GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 16 Juillet
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
Jeudi 19 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 21 Juillet
Dimanche 22 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • France: Alexandre Benalla a été placé en garde à vue ce vendredi matin (parquet)
    • France: l'Elysée engage une procédure de licenciement à l'encontre d'Alexandre Benalla

    Les têtes de série pour le Mondial 2018

    En remportant le match, mardi 10 octobre 2017, contre la Biélorussie, la France se qualifie pour le Mondial 2018. Reuters/Charles Platiau/TPX Images of the day

    Au sommaire de Radio Foot Internationale ce jeudi 12 octobre : nous allons parler des têtes de série pour la prochaine Coupe du monde. Dans le premier chapeau, on retrouvera bien l’Argentine et la France. Cette dernière s’y retrouve aussi parce que le Pays de Galles, la Suisse et le Chili n’ont pas gagné leur dernier match, et aussi parce que Portugais et Argentins se sont qualifiés. Le chapeau 2 fait figure d’épouvantail, parce que devraient s’y retrouver l’Espagne, l’Angleterre et l’Uruguay. Le classement FIFA de lundi 16 octobre 2017 permettra de déterminer aussi les têtes de série pour les barrages. Premier bilan des nations qui ont impressionné, à quelques encablures de la fin des matches éliminatoires.

    Du côté des « Bleus » : le coach Deschamps a rempli son contrat, puisque les Tricolores sont qualifiés. Mais sans panache, beaucoup d’observateurs soulignent les difficultés de l’équipe dans le jeu. Didier Deschamps sera-t-il prolongé avant la fin de l’année ? Un rendez-vous avec le patron de la FFF est prévu.

    La précocité des joueurs en débat : c’est aussi une conséquence de l’envolée des prix sur le marché des transferts. Les clubs se ruent sur des talents de plus en plus précoces. Ça n’est pas sans risque pour les carrières des intéressés.

    Autour d’Annie Gasnier aujourd’hui, Ilyes Ramdani, Jean-Philippe Bouchard et Dominique Séverac. Préparation : David Fintzel et Pierre Guérin - Technique/Réalisation : Guillaume Ploquin.


    Sur le même sujet

    • Foot: Lionel Messi porte l'Argentine jusqu’au Mondial 2018

      En savoir plus

    • Football: une Coupe du monde 2018 aux trois quarts pleine

      En savoir plus

    • Invité France

      Football: La France se qualifie pour le Mondial 2018

      En savoir plus

    • Football

      Mondial 2018: La France valide son billet pour la Russie

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.