GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Octobre
Samedi 14 Octobre
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Journée mondiale du refus de la misère: programmation spéciale sur les antennes de RFI à partir de 5h10 TU (7h10, heure de Paris)
    • En raison d’un mouvement de grève, la mise à jour des sites et des antennes de RFI peut être perturbée. Merci de votre compréhension.

    Véro Cazot sait à quel sein se vouer

    Détail de la couverture de la Bande Dessinée «Betty Boob» de Véro Cazo. Casterman

    Comme tous les ans, « Octobre Rose » permet de sensibiliser, sur un mois, le grand public à une maladie qui touche directement une femme sur huit à travers le monde. Une maladie qui peut tuer, puisque selon l’Organisation mondiale de la Santé, plus de 500 000 femmes en meurent chaque année. D’où l’importance du dépistage qui permet de sauver des milliers de vies chaque année, et évidemment de la recherche médicale. Mais même quand on en est débarrassé par une mastectomie, une ablation du sein malade, on n’en sort pas indemne : il faut se reconstruire, physiquement et surtout psychologiquement. C’est l’histoire d’une construction que raconte Véro Cazot dans un album de bande dessinée qui donne la pêche, un album plein d’énergie positive, largement marqué par l’esprit burlesque. Betty Boob de Véro Cazot et Julie Rocheleau est paru chez Casterman.

    L’entreprise américaine de cosmétiques Estée Lauder qui a co-créé le fameux ruban rose il y a 25 ans, parraine depuis 2012 un grand concours photo dont les lauréats seront annoncés dans le cadre de la manifestation « Paris Photo » qui se déroule du 9 au 12 novembre prochain au Grand Palais à Paris. Florence Bourgeois, directrice de Paris Photo, membre du jury du concours, présente les photographies des finalistes.


    Sur le même sujet

    • Bernard Lavilliers, une saison au paradis

      Bernard Lavilliers, une saison au paradis

      Bernard Lavilliers est un chanteur en prise directe avec l’actualité. Un baroudeur du monde, l’humanité en bandoulière. Après …

    • Saphia Azzeddine, mal de mère

      Saphia Azzeddine, mal de mère

      Le septième roman de Saphia Azzeddine est un pavé dans la mare de la société contemporaine. Un jet d’acide contre l’hypocrisie …

    • Olivier Guez, dans la tête du tueur

      Olivier Guez, dans la tête du tueur

      Olivier Guez raconte l'histoire d’un criminel d’Etat. Un médecin bavarois qui mena, au nom de l’idéologie nazie, des expériences …

    • Mon beau Scapin!

      Mon beau Scapin!

      Les Fourberies de Scapin s'invitent à la Comédie Française! Cette pièce de Molière qui fait partie du patrimoine théâtral …

    • Raphaël, le vent en poupe

      Raphaël, le vent en poupe

      Raphaël a le prénom et une gueule d’ange. L'écriture fluide et aérienne de son huitième album a la simplicité du cœur. …

    • Géraldine Martineau: Tintagiles, l'amor contre la mort

      Géraldine Martineau: Tintagiles, l'amor contre la mort

      C’est la deuxième fois que Géraldine Martineau vient nous voir. La première fois, c’était il y a deux ans, le bras blessé, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.