GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Juillet
Jeudi 19 Juillet
Vendredi 20 Juillet
Samedi 21 Juillet
Aujourd'hui
Lundi 23 Juillet
Mardi 24 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Election en Autriche: les Verts à la peine

    La candidate des Verts, Urik Lunacek, lors du lancement de la campagne officielle de son parti, le 4 septembre 2017. L’ex-eurodéputée est la tête de liste des écologistes. REUTERS/Heinz-Peter Bader

    J-2 avant les législatives autrichiennes anticipées. Le jeune candidat conservateur Sebastian Kurz est donné largement favori. Quant aux Verts, ils ne sont crédités de que de 4 ou 6% des voix. Pourtant l'an dernier, les Autrichiens ont élu l'écologiste Alexander Van der Bellen à la présidence. Les Verts n'ont pas su capitaliser cette victoire à cause de divisions internes. Céline Béal a accompagné sur le terrain la candidate verte, Ulrike Lunacek, à Vienne.

    Un lobby tour à Bruxelles

    La visite organisée de l’Observatoire de l’Europe des entreprises des quartiers de Bruxelles où sont regroupés les lobbies de toute la planète, pour des touristes un peu spéciaux. RFI/Laxmi Lota

    Ils sont plus de 25 000 à Bruxelles. La capitale belge est la deuxième capitale mondiale des lobbyistes, après Washington, des lobbies qui ne sont pas en odeur de sainteté en ce moment. Ainsi, les groupes de pression du géant américain Monsanto ne sont plus les bienvenus au Parlement européen car l’agrochimiste américain a refusé de répondre aux questions des eurodéputés sur le glyphosate.

    Coïncidence, une ONG, l'Observatoire de l'Europe des entreprises vient de rééditer son guide, le « Lobby Planet » : il permet de de découvrir où se trouvent ces groupes de pression, combien ils dépensent et dans quels secteurs. Laxmi Lota.

    Google épinglé en Irlande du Nord
    Le géant de l’Internet est accusé de pratiquer un commerce malsain. Car on trouve dans la boutique du célèbre moteur de recherche des T-shirts qui glorifient l’IR, le groupe paramilitaire nationaliste qui a fait des centaines de morts pendant le conflit nord-irlandais. Les familles de victimes de ces attaques se disent écœurées. Julien Lagache.

    Sortir sur le Pont du 25 avril à Lisbonne. Il a des faux airs de Golden Gate, mais il enjambe le Tage dans la capitale portugaise. Désormais, l’édifice se visite de l’intérieur… ou presque. Marie-Line Darcy.

    Le choix musical de Vincent Théval, les Belges DAAU avec Rain Song.
    Voir le clip → ici.


    Sur le même sujet

    • Autriche

      Elections en Autriche: l'immigration, thème le plus débattu de la campagne

      En savoir plus

    • Le racisme ordinaire explose en Italie

      Le racisme ordinaire explose en Italie

      Quelques jours après la fin de la Coupe du monde, les Français savourent encore la victoire des Bleus. Et ils s’indignent des commentaires racistes …

    • Mouvements de contestation en Bosnie

      Mouvements de contestation en Bosnie

      Depuis plus de trois mois, ils sont des milliers à se rassembler presque chaque jour, dans le centre de Banja Luka, la capitale de la Republika Srpska, l'entité …

    • Plusieurs ONG hongroises dans le collimateur du gouvernement

      Plusieurs ONG hongroises dans le collimateur du gouvernement

      En Hongrie, les ONG sont une nouvelle fois dans la ligne de mire du gouvernement Orban. L’an dernier (2017), les associations qui reçoivent des dons de l’étranger …

    • Trafic d’ivoire en Europe

      Trafic d’ivoire en Europe

      De l’ivoire est toujours vendu illégalement en Europe par des trafiquants peu scrupuleux. Et ce malgré la législation qui interdit tout commerce …

    • Après la liesse, le cas Sentsov

      Après la liesse, le cas Sentsov

      Après la victoire, le sacre. Tournée en bus pour les Bleus à Paris, « Deschamps Elysées » à l’Etoile, ou …

    • Les jeunes reprennent la terre de leurs aînés en Calabre

      Les jeunes reprennent la terre de leurs aînés en Calabre

      3ème puissance agricole européenne, l’Italie prend depuis quelques années dans ce secteur un sérieux coup de jeune. Le nombre d’exploitants …

    • Carnaval de la résistance anti-Trump à Londres

      Carnaval de la résistance anti-Trump à Londres

      Après Bruxelles et son sommet de l’OTAN, Donald Trump entame sa visite au Royaume-Uni ce jeudi 12 juillet 2018, la première en tant que Président …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.