GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Décembre
Samedi 9 Décembre
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Saphia Azzeddine, mal de mère

    Portrait de la romancière Saphia Azzeddine. © Philippe Matsas

    Le septième roman de Saphia Azzeddine est un pavé dans la mare de la société contemporaine. Un jet d’acide contre l’hypocrisie et la bienséance, les petites mesquineries et les lâchetés plus ou moins grandes du quotidien. Les bourgeois, les femmes voilées, les taulardes, les politiques et les médias, tout le monde en prend pour son grade sous la plume alerte et à vif de Saphia Azzeddine, ou plus exactement de sa narratrice Marie-Adelaïde, une jeune femme née sous X, sans mère, sans prénom, sans filiation, mais dotée d’une force, d’une personnalité et d’un regard particulièrement acéré sur ce que nous sommes. Sa mère de Saphia Azzeddine est paru chez Stock.

    Au menu de ce Café Gourmand, Sarah Tisseyre présente le livre bouleversant : Déflagration, dessins d’enfants, guerres d’adultes de Zérane S. Girardeau paru aux éditions Anamosa. Isabelle Chenu est allée au Grand Palais à Paris visiter l'exposition Irving Penn dédiée à l'oeuvre du photographe américain. Marie Gicquel nous fait découvrir l'exposition Salopes ! et autres noms d’oiselles à visiter à la fondation Maison des sciences de l’homme jusqu’au 18 octobre 2017. Enfin, Sébastien Jédor a vu la nouvelle comédie de Fabrice Eboué Coexister, sortie le 11 octobre 2017 dans les salles françaises.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.