GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
Samedi 16 Décembre
Dimanche 17 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 19 Décembre
Mercredi 20 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Amandine Gay «ouvre la voix» au nom des femmes noires

    L'affiche du film «Ouvrir la voix» d'Amandine Gay. Bras de fer production

    Comment vit-on femme, noire dans nos sociétés blanches ? Quand découvre-t-on le racisme ? Quel type d’orientation scolaire est proposé ? Comment vit-on sa sexualité, sa religion ? Est-il permis de souffrir d’une dépression ?

    Dans Ouvrir la voix, 24 femmes afro-descendantes témoignent à cœur ouvert de leur vie, de leur parcours, au-delà des clichés. Ouvrir la voix est un documentaire d’Amandine Gay qui l’a écrit, produit, réalisé, distribué.

    → Bande annonce du documentaire Ouvrir la voix : ici

    A l’affiche de notre cinéma également ce samedi, nous revenons longuement sur la disparition cette semaine de l’acteur Jean Rochefort, incarnation de l’élégance malicieuse, décédé à l’âge de 87 ans.

    Les sorties de la semaine : Taxi Sofia de Stephan Komandarev, analyse clinique et glaçante de la société bulgare en compagnie de différents chauffeurs de taxi, et Detroit de Katryn Bigelow, qui revient sur les émeutes raciales de cette ville du nord des Etats-Unis en 1967.


    Sur le même sujet

    • Cinéma/Disparition

      Jean Rochefort, disparition d’un comédien lunaire

      En savoir plus

    • Cinéma / États-Unis

      «Detroit», Kathryn Bigelow, les émeutes et l’indignation

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.