GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 17 Novembre
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 22 Novembre
Jeudi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    «Même sans les Etats-Unis, l’accord continuera d’avancer», estime F. Nicoullaud

    L'officialisation de l'accord sur le nucléaire iranien à Vienne, le 14 juillet 2015, avec le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif (d) et la chef de file de la diplomatie européenne, Federica Mogherini. AFP PHOTO / JOE KLAMAR

    L’accord sur le nucléaire iranien est-il en péril après le refus vendredi 13 octobre du président américain, Donald Trump, de le ratifier ? Lui a-t-il porté le coup fatal ? Telles sont les principales questions que se posent les experts et tous ceux qui suivent ce dossier. Pour en parler, François Nicoullaud, ancien ambassadeur de France à Téhéran entre 2001 et 2005, actuellement enseignant à Sciences-Po Paris est l’invité de la mi-journée de RFI.

    « L’accord n’a pas été passé seulement entre l’Iran et les États-Unis. Il a été passé avec 5 autres pays qui sont la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Russie et la Chine. Si ces pays et l’Iran ont envie de continuer l’accord, l’accord peut continuer à avancer. Il avancera en quelque sorte sur 3 pattes... »


    Sur le même sujet

    • Iran/Etats-Unis

      Le refus américain de certifier l'accord avec l'Iran inquiète les diplomates

      En savoir plus

    • Etats-Unis / UE

      Pour l'Union européenne, l'accord sur le nucléaire iranien fonctionne

      En savoir plus

    • Etats-Unis / Iran

      Etats-Unis: Donald Trump ne certifiera pas l'accord sur le nucléaire iranien

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.