GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 14 Mars
Vendredi 15 Mars
Samedi 16 Mars
Dimanche 17 Mars
Aujourd'hui
Mardi 19 Mars
Mercredi 20 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Cyclone au Mozambique: le bilan «pourrait dépasser le millier de morts» selon le président Nyusi
    • Russie: Vladimir Poutine promulgue 2 lois, l'une contre les «fausses nouvelles» et l'autre punissant les «offenses aux symboles de l'Etat»
    • EasyJet annonce se retirer des discussions sur la reprise d'Alitalia
    • Pays-Bas: trois morts et neuf blessés durant les fusillades à Utrecht (maire)
    • Un homme originaire de Turquie recherché après les fusillades d'Utrecht (police néerlandaise)
    • Syrie: l'armée «libèrera» les zones kurdes par la «force» ou par des «accords» (ministre)
    • «Gilets jaunes»: le coût des dégâts liés aux manifestations estimés à 170 millions d'euros par la fédération française de l'assurance (FFA)
    • En France, le chanteur congolais Koffi Olomidé a été condamné à 2 ans de prison avec sursis pour agressions sexuelles sur mineure de 15 ans

    Le salon professionnel de la filière pêche ITECHMER à Lorient en France

    le port de pêche Hervé Cohonner. ©RFI

    Cet événement est prévu du 18 au 20 octobre prochain, et c’est à Lorient en Bretagne. C’est la 12e édition de cet unique salon professionnel de la filière pêche en France. Lorient-Keroman, port leader sur la façade Atlantique est le 1er port de pêche de Bretagne, le 1er français par la valeur de ses débarquements et un pôle majeur de construction et de réparation navale. S’étendant sur 55 ha de concession, la place portuaire de Lorient-Keroman, outre sa position centrale sur un marché de plus en plus mondial, est le deuxième port de pêche de France avec plus de 26 000 tonnes vendues sous criée et 100 000 tonnes de poissons transformés par an. Il regroupe 270 entreprises dont 25 en transformation, accueille 118 navires et représente plus de 3 000 emplois directs.

    C’est donc le cadre idéal pour une rencontre internationale des professionnels internationaux de la filière pêche. Des chantiers navals, l’alimentaire, en passant par la capture, l'équipement, la sécurité, les services, l’emballage, les transports, la logistique, le marketing, sans oublier la conchyliculture et l’aquaculture. En somme, un haut lieu d’affaires, de contacts et de réseaux professionnels, pour répondre pleinement aux besoins des acteurs la filière mer.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.