GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Juillet
Lundi 16 Juillet
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
Aujourd'hui
Vendredi 20 Juillet
Samedi 21 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Leïla Slimani

    Leïla Slimani. Pierre Hybre

    Tout le monde en parle… de Leïla Slimani. Ce visage de la nuit (comme son prénom Leïla), empreinte la lumière du jour pour parler de ce qui fâche. Vous la connaissez pour avoir lu Dans le jardin de l’ogre ou Chanson douce, prix Goncourt 2016, vous allez la découvrir en féministe vent debout avec Sexe et Mensonges (un essai sur la vie sexuelle des Marocains) accompagné d'un roman graphique logiquement intitulé Paroles d’honneur. L’honneur (le nif, en arabe) à tous les coins de rues d’une vie marocaine hypocrite, c’est ce que les témoignages recueillis par Leïla Slimani révèlent à l’instar de ce policier marocain qui dit: « Ici au Maroc, à cause de l’chouma, on ne parle jamais de pédophilie, d’inceste, de viols, de prostitution des mineurs. Dans ma vie, j’ai vu des choses horribles. J’ai même ramassé des bébés dans des poubelles... »

    Les choix musicaux de Leïla Slimani

    Porgy and Bess Summertime

    Nat King Cole Unforgettable

    Bob Marley Get Up stand up


    Sur le même sujet

    • Invité Culture

      «Sexe et mensonges, la vie sexuelle au Maroc», l'écrivaine Leila Slimani

      En savoir plus

    • Littérature / Prix Goncourt 2016 / France / Maroc

      Goncourt: Leïla Slimani, une lauréate au profil atypique

      En savoir plus

    • Littérature / Prix Goncourt 2016

      La Franco-Marocaine Leïla Slimani décroche le prix Goncourt 2016

      En savoir plus

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      Leïla Slimani, berceuse horrifique

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Abdel Alaoui

    Abdel Alaoui
    Boulettes de sardines, blanquette de kefta, méchoui de veau de 7h ..Je ne sais pas vous, mais moi j’ai déjà la serviette nouée autour du cou ! Bon, j’ai une longueur d’avance sur vous avec ce livre de recettes (…)
    • Shuck One

      Shuck One

      C’est un artiste agressif au coeur d’artichaut. Shuck One est son nom de graffeur. Pionnier du graffiti, né au milieu des indépendantistes guadeloupéens, …

    • Chantal Ahounou

      Chantal Ahounou

      C’est l’histoire d’une tête chercheuse, historienne, docteur en Histoire de l’Université Paris VII, spécialiste de l’histoire …

    • Elizabeth Czerczuk

      Elizabeth Czerczuk

      Il faut aimer le théâtre, et ce que le théâtre peut nous dire de l’aliénation et de la liberté. Il faut aimer le théâtre …

    • Jadd Hilal

      Jadd Hilal

      La planète tourne dans sa tête, c’est une planète familiale avec les ailes de l’exil dans le dos. Dans sa tête à lui, y a …

    • Jean Ziegler

      Jean Ziegler

      Ça va causer étrangement dans le poste de radio pendant presque une heure. Avec une tête, une tronche, une grande gueule d’altermondialiste, …

    • Audrey Celestine

      Audrey Celestine

      Qu’est-ce qu’une famille française ? A cette improbable question, Audrey Célestine répond par l’exil, les migrations, les …

    • Ndèye Fatou Kane

      Ndèye Fatou Kane

      Insolente princesse. Et pétillante petite perle pulaar. Voilà ce que m’évoque Ndèye Fatou Kane, la trentaine, nonchalamment installée …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.