GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 19 Septembre
Jeudi 20 Septembre
Vendredi 21 Septembre
Samedi 22 Septembre
Aujourd'hui
Lundi 24 Septembre
Mardi 25 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Maldives: ouverture des bureaux de vote pour l'élection présidentielle (officiel)
    • Attentat d'Ahvaz: l'Iran convoque trois diplomates européens (agence officielle)

    Bernard Lavilliers, une saison au paradis

    Bernard Lavilliers revient avec un nouvel album «5 minutes au paradis», label Barclay. © Thomas Dorn

    Bernard Lavilliers est un chanteur en prise directe avec l’actualité. Un baroudeur du monde, l’humanité en bandoulière. Après 50 ans de carrière, il nous livre son 21ème album studio, aux rythmes peut-être un peu plus apaisés. Pourtant, même quand il ne bouge pas, Bernard Lavilliers fait voyager, par la musique, par les mots et par la grâce de sa voix puissante au timbre chaud. Ce poète musicien sait nous emmener au cœur de la société et de nous-mêmes. 5 minutes au paradis, le nouvel album de Bernard Lavilliers est disponible chez Barclay.

    Matthias Vincenot est poète et professeur à La Sorbonne. Il publie aux éditions Fortuna un livre intitulé Poésie et chanson, stop aux a priori, 100 pages pour remettre les pendules à l’heure. Un essai qui rappelle entre autres choses que « La poésie est à l’écoute des soubresauts du monde comme du souffle du vent. Elle soulève des questions, elle écorche le cœur, sa langue trouble, sans qu’on sache toujours bien pourquoi ».


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.