GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 13 Novembre
Mardi 14 Novembre
Mercredi 15 Novembre
Jeudi 16 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le glyphosate sur le banc des accusés

    Illustration du documentaire de Marie-Monique Robin. Arte TV.

    « Le Roundup face à ces juges », c’est le nom du livre et du documentaire, diffusé ce mardi 17 octobre 2017 sur la chaîne franco-allemande Arte. Marie-Monique Robin y dresse un réquisitoire contre l’herbicide de Monsanto à base de glyphosate. Le 25 octobre 2017, l’Union européenne doit se prononcer sur le renouvellement ou non de son autorisation sur notre continent. L’enjeu est de taille, car, comme l’a d’abord expliqué Marie-Monique Robin à Catherine Rolland, le glyphosate est la molécule la plus dangereuse jamais inventée par l’homme.

    « Le roundup face à ses juges », c'est aussi un livre à découvrir ici.

    U.K : Présidents d'universités trop payés. Ces chanceliers-là ne sont pas à la tête d’un pays, mais des universités britanniques. Et on leur demande des comptes désormais. Ils vont devoir justifier leurs salaires s’ils dépassent 150 000 livres par an, soit celui de la Première ministre, Marie Billon.

    Promouvoir une image positive de l’Ukraine tout en maniant l’ironie et sans crainte d’égratigner le voisin russe : c’est ce qui fait le succès du compte Twitter non officiel @Ukraine. Un compte devenu très populaire dans un pays où les start-ups d’applications pour smartphones et autres innovations se multiplient. Reportage à Kiev de Sébastien Gobert.

    Des années de recherche ont permis la naissance de ce quatrième type de chocolat. RFI/Laxmi Lota

    Chocolat rose. Jusqu’alors on connaissait le chocolat noir, le chocolat au lait et le chocolat blanc, inventé par Nestlé en 1937. A ces trois classiques, il faut désormais ajouter une 4ème couleur, le rose, avec la mise au point du chocolat Ruby. Sa couleur est naturellement rose, issue d'une fève particulière. La recette est bien sûr secrète. Et elle a été inventée dans la plus grande chocolaterie du monde, à Wieze en Belgique. Le reportage de Laxmi Lota.

     


    Sur le même sujet

    • Bonjour l'Europe

      Royaume-Uni: haro sur la gestion de la réforme des minima sociaux de Theresa May

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.