GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
Lundi 24 Septembre
Mardi 25 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 27 Septembre
Vendredi 28 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Jean-Luc Seigle, pour une bouchée de pain

    Portrait du romancier Jean-Luc Seigle. © Philippe Matsas/Flammarion

    Aujourd'hui marque la Journée internationale du refus de la misère. A cette occasion, nous recevons l'écrivain Jean-Luc Seigle qui raconte, dans son dernier roman, la vie d’une femme au chômage, seule avec trois enfants et rien dans son frigo. Une femme qui va retrouver goût à la vie grâce à une mobylette bleue retrouvée dans un jardin, sous un amas de ferraille. Un roman social et populaire, où s’entremêlent mystique chrétienne, communisme et création littéraire. Femme à la mobylette, de Jean-Luc Seigle est paru chez Flammarion.

    Alain Bujak est photographe. Il présente un docu-BD intitulé Kérosène paru chez Futuropolis avec le dessinateur Piero Macola. L’histoire du démantèlement d’un camp gitan près de Mont-de-Marsan, dans le département des Landes, dans le sud-ouest de la France.

    Reportage d' Eleonore Sok sur un tour collectif des anciens cinémas de Phnom Penh au Cambodge.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.