GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 23 Avril
Mardi 24 Avril
Mercredi 25 Avril
Jeudi 26 Avril
Aujourd'hui
Samedi 28 Avril
Dimanche 29 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Les polices américaine et de l'UE disent avoir neutralisé les organes de propagande en ligne du groupe Etat islamique (Europol)
    • Arménie: le Premier ministre par intérim ne veut pas négocier avec l'opposant Pachinian (porte-parole)
    • Rencontre Kim Jong-un-Moon Jae-in: la Chine «applaudit» et salue leur «courage»
    • Kim Jong-un et Moon Jae-in ont parlé de la dénucléarisation et d'une paix permanente sur la péninsule (Séoul)

    Obésité et inégalités sociales

    Treize pour cent des adultes sont obèses dans le monde, un chiffre qui pourrait atteindre 20% d'ici à 2025. Paul ELLIS, Robyn BECK, Ronaldo SCHEMIDT / AFP

    Selon les résultats d’INCA3, étude publiée par l’Anses sur les comportements et habitudes alimentaires des français, il existe bien un lien entre inégalités sociales et surpoids, autant chez les adultes que chez les enfants. Selon l’OMS, 2, 8 millions de personnes décèdent chaque année, du fait de leur surpoids ou de leur obésité. A partir de quel indice de masse corporelle peut-on dire que l’on est obèse ? Quel est l’impact sur la santé, et comment lutter contre cette épidémie mondiale ?

    Avec :

    - Dr Odile Vérier-Mine, endocrinologue-diabétologue au Centre Hospitalier de Valenciennes dans le Nord, et trésorière de l’association FLVS « Fédérons Les Villes pour la Santé / vivons en forme VIF »


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.