GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Mardi 21 Novembre
Mercredi 22 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 24 Novembre
Samedi 25 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Guinée-Bissau: le débat sur le franc CFA dans ce pays lusophone

    Pour certains issus de la Société civile en Afrique de l'Ouest, CFA veut dire Franc des colonies françaises d'Afrique associant toujours le CFA à une monnaie coloniale. ©ISSOUF SANOGO/AFP

    Le débat sur le changement de monnaie dans les pays de la zone franc touche aussi la Guinée-Bissau. Cette ancienne colonie portugaise a accédé à son indépendance en 1974. Elle a décidé d’intégrer la zone Franc en 1997, pour contenir la chute du Peso. Aujourd’hui que le CFA est décrié par certaines associations de la Société civile sur le continent, Bissau est aussi traversée par les interrogations qui s’expriment dans la zone.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.