GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 15 Novembre
Jeudi 16 Novembre
Vendredi 17 Novembre
Samedi 18 Novembre
Aujourd'hui
Lundi 20 Novembre
Mardi 21 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Olivier Rogez, un coup d'éclat africain

    Portrait du journaliste et écrivain Olivier Rogez, à l'occasion de la parution de son roman «L'ivresse du sergent Dida», paru aux éditions Le Passage. © Lola Rogez

    « Le sergent Dida n’avait jamais rencontré sa bonne étoile, aussi ne levait-il plus les yeux vers le ciel ». Pour l’écrivain franco-congolais Alain Mabanckou, cette phrase est tout simplement la plus belle « première phrase » de la rentrée littéraire. Le premier roman d’Olivier Rogez se révèle par une écriture imagée et sensorielle, par ce qu’il dit du pouvoir, de ses grandeurs et de ses dérives, mais surtout pour son juste regard qu’il porte sur l’Afrique d’aujourd’hui et de demain.
    Olivier Rogez, journaliste, grand reporter à RFI, présente L’ivresse du sergent Dida, un premier roman paru aux éditions Le Passage.

    Au menu de ce Café Gourmand, José Marinho présente la nouvelle édition de la Foire internationale d'art contemporain qui se tient du 19 au 22 octobre 2017 à Paris. Carmen Lunsmann nous fait découvrir Cirkopolis, un spectacle du cirque Eloize à la croisée du cirque, du théâtre et de la danse à applaudir jusqu'au 29 octobre 2017, au Théâtre du 13ème Art. Marie Gicquel est partie au Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine assister à la pièce Haskell Junction, conçue et mise en scène par Renaud Cojo. Enfin, Sarah Tisseyre a rencontré Kologbo, l'un des héritiers de l'oeuvre de Fela Kuti, à l'occasion de la sortie de son album Africa is the future.


    Sur le même sujet

    • Invité Culture

      «L'ivresse du sergent Dida», premier roman d'Olivier Rogez

      En savoir plus

    • Livres

      «L’Ivresse du sergent Dida»: un roman puissant sur les dérives du pouvoir

      En savoir plus

    • Michaël Gregorio à hautes voix

      Michaël Gregorio à hautes voix

      Michaël Gregorio a mille talents. Ce n'est pas pour rien que les critiques l'ont surnommé « M. 100.000 voix ». A la fois, chanteur, comédien …

    • La Cité de l'architecture fête ses 10 ans

      La Cité de l'architecture fête ses 10 ans

      La Cité de l’Architecture et du Patrimoine fête ses 10 ans. Une institution qui regroupe un centre d’architecture, un musée, une école, …

    • Michel Pastoureau, militant de la couleur

      Michel Pastoureau, militant de la couleur

      Quand l'historien Michel Pastoureau fait un cadeau à un enfant, c’est presque toujours une boîte de peinture. Directeur d’études émérite …

    • Blutch refait ses gammes

      Blutch refait ses gammes

      Et si tous nos héros de bande dessinée étaient réunis dans un seul album, le temps d’un grand jeu humoristique et poétique ? …

    • Yves Simon, raconte-toi

      Yves Simon, raconte-toi

      Yves Simon est un personnage à part dans le paysage culturel français, à la fois écrivain, chanteur, auteur-compositeur et poète. Un …

    • Frank Michael, une longue histoire d'amour

      Frank Michael, une longue histoire d'amour

      Son fan club, fort de 27.000 membres, est l’un des plus actifs de France. Ce crooner belge d’origine italienne chante l’amour romantique, depuis plus …

    • Michel Bussi, serial seller

      Michel Bussi, serial seller

      Les romans de Michel Bussi se vendent dans 35 pays, du Brésil au Vietnam, des Etats-Unis à la Chine en passant par la Suède. En France, ses livres …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.