GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Juin
Mardi 19 Juin
Mercredi 20 Juin
Jeudi 21 Juin
Aujourd'hui
Samedi 23 Juin
Dimanche 24 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Pascale Obolo

    Pascale Obolo. © Samuel Njakwa

    Du hip-hop au cinéma expérimental, il y a Pascale Obolo. Une femme, noire, féministe, activiste, productrice, cinéaste, plasticienne, qui peaufine le récit collectif de la diaspora noire à travers un langage en dehors des clous. Pour les amoureux du code de la route, rajoutons des couleurs: feu rouge dans la tête de la dame pour tout ce qui est invisibilité des minorités visibles, feu vert pour tout ce qui est déconstruction du regard post-colonial. Ça donne des films, des revues, des salons du livre. Au menu de ce road moovie, sa revue Afrikadaa, quelques-uns de ses films (Calypso Rose et Decolonize Bismarck Fountain), et ce Salon du livre d’Art des Afriques qui se déroule à La Colonie à Paris jusqu’à ce soir.

    Les choix musicaux de Pascale Obolo

    Queen Latifah Ladies first

    Alice Coltrane Journey in Satchidananda

    Nina Simone Black is a color

    Prochaine émission

    José Rodrigues Dos Santos

    José Rodrigues Dos Santos
    Le phénomène JR Dos Santos, vous connaissez ? Ah si vous êtes un lecteur de thrillers, vous êtes forcément tombé dans son chaudron. Sinon, je capitule et récapitule: JR Dos Santos c’est l’histoire (…)
    • Jonathan Ahovi

      Jonathan Ahovi

      La vie a quelque chose de merveilleux, je vous assure... elle recèle de trésors cachés. Et notre invité est un de ces trésors cachés, …

    • Luc Saint-Eloy

      Luc Saint-Eloy

      Dire que Montesquieu a regardé l’Humanité dans les yeux avec cette citation «l’esclavage dans la conquête est une chose d’accident». …

    • Costa-Gavras

      Costa-Gavras

      Même à Paris, il paraît qu'on reconnaît tout de suite sa maison : c’est celle avec les oliviers là-bas. Je ne sais pas, …

    • Lucia de Carvalho

      Lucia de Carvalho

      Un film, un disque, un spectacle pour une seule et unique Lucia de Carvalho. Kuzola, le chant des racines, c’est le titre de cette aventure pleine comme un oeuf : …

    • Patrick Chamoiseau

      Patrick Chamoiseau

      Chamoiseau est là. L’horloge de la créolité et le sablier de la mondialité pas loin. Patrick Chamoiseau, né dans un coin de poésie …

    • Nabil Ayouche

      Nabil Ayouche

      Pas touche à Nabil Ayouch. Le réalisateur franco-marocain, l’un des meilleurs de sa génération vient de prendre place dans le fauteuil …

    • Bariza Khiari

      Bariza Khiari

      Il y a, dans notre douce France, de belles surprises. Une surprise qu’étrangement j’ai apprise par voie de presse algérienne. Merci au Quotidien …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.