GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 14 Février
Jeudi 15 Février
Vendredi 16 Février
Samedi 17 Février
Aujourd'hui
Lundi 19 Février
Mardi 20 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Etats-Unis: «Honte à vous» crie une lycéenne contre Trump lors d'une manifestation anti-armes

    Ayed Nabaa

    Le cinéaste Ayed Nabaa. © RFI/Yasmine Chouaki

    Le Maroc est encore dans nos cartons… car, en revenant du Festival Europe Orient du Film Documentaire de Tanger (dont la 5ème Edition s’est déroulée
    du 18 au 23 septembre 2017), on a pu ramener les bobines de films du réalisateur-producteur Ayed Nabaa. Pourquoi lui, c’est vrai, au milieu de tous ces réalisateurs jordaniens, irakiens, libanais, espagnols ou allemands à l’affiche de ce Festival qui jouait la carte de l’Europe et de l’Orient, pourquoi ce réalisateur franco-jordano palestinien? Sa présence au monde cinématographique n’est pas anodine. D’ailleurs, au milieu des Masterclasses et autre conférences, le Festival lui a confié un Atelier du scénario pour les jeunes réalisateurs de Tanger. Conversation enregistrée, il y a quelques semaines, dans cette ville de rêve économique et culturel qu’est Tanger...

    Brigitte Fontaine & Areski C’est normal

    Rodolphe Burger Samuel Hall

    Prochaine émission

    Monica Pereira

    Monica Pereira
    Il y a du baobab dans l’air, qui balance entre Sao-Tome et Bissau. Il y a aussi du Soleil féminin qui vient frapper tambour, parce que tristesse gigantesque, haute comme un baobab. Je ne sais pas comment on dit bonjour à la tristesse, (…)
    • Cécile Ladjali

      Cécile Ladjali

      Il y a des biographies trouées qui font des romans pleins. C’est la sensation que m’a laissée Shâb ou la nuit, l’un des romans de …

    • Michel Vergé-Franceschi

      Michel Vergé-Franceschi

      Cette petite île étonnera le monde: ainsi parlait Jean-Jacques Rousseau de la Corse. Cette phrase, pas tombée dans l’oreille d’un sourd, …

    • Souheila Yacoub

      Souheila Yacoub

      C’est une révélation théâtrale qui s’appelle Souheila Yacoub. Belle, belle, belle comme le jour et comme l’amour... 25 ans, …

    • Aïssata Seck

      Aïssata Seck

      Je vais vous faire une confidence: mon oeil a été attiré par un nom dans la presse avec ce titre Aïssata Seck, Marianne noire. Beau titre, mais …

    • Constantin Alexandrakis

      Constantin Alexandrakis

      Il a un nom grec, un père grec, un grand-père grec et une paire de problèmes avec la Grécitude. Et si vous étiez Grecs vous-mêmes, …

    • Marguerite Abouet

      Marguerite Abouet

      La vie comme un long fleuve joyeusement intranquille, du côté de Yopougon. La vie comme une immense bande dessinée à flâner avec ces …

    • Marine Bachelot-Nguyen

      Marine Bachelot-Nguyen

      Marine Bachelot-Nguyen vient de Bretagne (en France). Oui, mais avant ? Avant quoi ? Ben, tu vois ce que je veux dire... Non, je préfère pas. Marine Bachelot-Nguyen, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.