GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Avril
Mercredi 18 Avril
Jeudi 19 Avril
Vendredi 20 Avril
Aujourd'hui
Dimanche 22 Avril
Lundi 23 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le dictateur nord-coréen a déclaré qu'il suspendait à partir de ce samedi 21 avril les essais nucléaires et les tirs de missiles balistiques inter-continentaux, rapporte l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant l'agence officielle de Pyongyang, KCNA. En outre, «le Nord fermera un site d'essais nucléaires dans la partie nord du pays», indique KCNA, citée par Yonhap.

    Jean-Philippe Toussaint, made in China

    Portrait du romancier Jean-Philippe Toussaint. Crédits: Roland Allard/Editions de minuit

    « Le sujet de mon livre, écrit Jean-Philippe Toussaint au cœur de son récit, c’est le pouvoir qu’a la littérature d’aimanter du vivant ». Le romancier et cinéaste raconte l'histoire de son amitié avec Chen Tong, son éditeur chinois, qui est aussi libraire, artiste, commissaire d’exposition, et qui en plus produit ses films. Une histoire aux allures de making-off des courts-métrages tournés par Jean-Philippe Toussaint en Chine. C’est également le regard d’un écrivain francophone sur la Chine Contemporaine. Mais, c’est surtout un livre qui nous donne des clés pour comprendre l’ensemble de l’œuvre de l’auteur et la façon dont il crée. Made in China, de Jean-Philippe Toussaint, est paru aux éditions de Minuit.

    Reportage d'Eléonore Sok sur le premier Festival de Littérature de Siam Reap au Cambodge.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.