GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 15 Juin
Samedi 16 Juin
Dimanche 17 Juin
Lundi 18 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 20 Juin
Jeudi 21 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Angela Merkel face au choc de l'extrême droite

    La chancelière allemande Angela Merkel lors d'une conférence de presse au siège de la CDU à Berlin, le 16 octobre 2017. REUTERS/Fabrizio Bensch

    Une centaine d'élus d'extrême droite ont fait ce mardi leurs premiers pas dans la nouvelle Chambre des députés allemands, le Bundestag, où ils entendent mener la vie dure à Angela Merkel, qui doit désormais composer avec l'irruption au Parlement du mouvement anti-immigration, Alternative pour l'Allemagne (AfD). Avec 12,6% des voix fin septembre, il a réalisé un score inédit pour un parti de ce type dans l'histoire d'après-guerre, en surfant sur le mécontentement des électeurs face à l'arrivée de plus d'un million de demandeurs d'asile. Le décryptage de Jérôme Vaillant, professeur émérite de civilisation allemande à l’Université de Lille et directeur de la revue Allemagne d'aujourdhui.


    Sur le même sujet

    • Allemagne

      Allemagne: Schaüble quitte le gouvernement pour la présidence du Bundestag

      En savoir plus

    • Allemagne / Racisme

      Allemagne: manifestation contre l'arrivée de l'extrême droite au Bundestag

      En savoir plus

    • Allemagne

      Allemagne: Angela Merkel reste inflexible malgré les revers de son parti

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.