GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Juillet
Lundi 16 Juillet
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
Aujourd'hui
Vendredi 20 Juillet
Samedi 21 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Calais, un an après le démantèlement de la Jungle

    Calais: les face-à-face quotidiens entre migrants et policiers qui tentent d'empêcher leur ravitaillement par les associations (juin 2017). REUTERS/Pascal Rossignol

    Il y a un an, la « jungle » de Calais vivait ses dernières heures. Les près de 8 000 migrants qui s’y trouvaient alors s’apprêtaient à quitter les lieux, ou à rejoindre le dispositif d’accueil mis en place par l’État, en rejoignant des centres répartis sur l’ensemble du territoire. Un an plus tard pourtant, des centaines d'exilés vivent dans la précarité, sur fond de fermeté des pouvoirs publics en matière migratoire. Le point sur la situation migratoire de Calais avec Ivan Leray, coordinateur de l'association Utopia 56.


    Sur le même sujet

    • France / Migrants

      France: la police reconnaît à demi-mot des abus contre les migrants à Calais

      En savoir plus

    • France / Migrations internationales

      Calais: un an après la jungle

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.