GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Avril
Mardi 16 Avril
Mercredi 17 Avril
Jeudi 18 Avril
Aujourd'hui
Samedi 20 Avril
Dimanche 21 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le Premier ministre malien Soumeylou Boubèye Maïga a présenté jeudi sa démission au chef de l'Etat Ibrahim Boubacar Keïta, qui l'a acceptée, selon un communiqué de la présidence. Cette démission intervient à quelques heures de l'examen par l'Assemblée nationale d'une motion de censure du gouvernement déposée par des députés de l'opposition, mais aussi de la majorité.

    Le Prix Sakharov 2017 remis à l'opposition démocratique vénézuélienne

    L'opposition du MUD et l'une de ses têtes de file, Lilian Tintori (2e G) épouse de Leopoldo Lopez qui est en prison, célèbrent leur victoire, le 6 décembre 2015. REUTERS/Carlos Garcia Rawlins

    Au sommaire de ce journal, pour la liberté de l'esprit, le Parlement européen a attribué, le 26 octobre, son prix Sakharov 2017 à l'opposition démocratique vénézuélienne.
     

    Guyane : Dans un climat tendu, Emmanuel Macron arrive, le 26 octobre 2017, à Cayenne. Le collectif «Pour que la Guyane décolle» réclame au président le respect des accords signés par le mouvement social qui avait paralysé le territoire. C'était au printemps 2017.

    Etats-Unis : Que doit-on attendre de la déclassification aujourd'hui des archives au sujet de l'assassinat de l'ancien président américain John Fitzgerald Kennedy, tué il y a 54 ans à Dallas ? «Rien», répond Vincent Michelot, professeur d'Histoire à Sciences Politiques Lyon. Il nous explique pourquoi il dit cela.

    Chili : Nous irons également au Chili visiter un temple, le temple d'une religion méconnue, le temple Baha'i.

    Musique : C'était un pionnier du rock'n' roll, le pianiste et chanteur noir américain Fats Domino s'est éteint le 25 octobre 2017 chez lui, à La Nouvelle-Orléans.


    Sur le même sujet

    • Venezuela / UE

      Prix Sakharov 2017: Strasbourg met l'opposition vénézuélienne à l'honneur

      En savoir plus

    • Guyane

      Visite présidentielle : les attentes de la Guyane

      En savoir plus

    • Etats-Unis

      Assassinat de John F. Kennedy: que vont révéler les documents déclassifiés?

      En savoir plus

    • Musique

      Le pionnier du rock Fats Domino est mort

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.