GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 18 Février
Lundi 19 Février
Mardi 20 Février
Mercredi 21 Février
Aujourd'hui
Vendredi 23 Février
Samedi 24 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Comment enseigner la sexualité à l'école?

    Quelle éducation sexuelle doit délivrer l'école aux élèves? © Tatiana Kolesnikova/Getty Images

    Un clitoris correctement dessiné a fait son apparition dans UN manuel scolaire français pour la première fois, en 2017. L’éducation sexuelle est un enjeu sanitaire, politique et social. Quelle place doit-elle occuper dans les programmes scolaires ?

    Pour lutter contre les maladies, les grossesses précoces, et aider les jeunes à construire une vie sentimentale respectueuse de l’autre, l’Ecole doit-elle, peut-elle, tout enseigner ?

    Le jugement moral pénalise-t-il l’efficacité de l’éducation sexuelle dans certains pays ?

    - Véronique SEHIER, membre du Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCEfh) (2013-2016), et co-présidente du Planning Familial

    - Antoine Boulangé, formateur à l’ESPE (Ecole supérieure du professorat et de l’éducation) depuis le 1er septembre 2017, et contributeur du collectif SVT-Egalité. Ex-professeur de SVT pendant 19 ans à l’académie de Créteil, ex-membre du Comité de pilotage du groupe Education à la sexualité de Créteil (2010 – 2017).

    - Yannick Jaffré, chercheur au CNRS, GIS Etude Africaine. Il dirige une étude scientifique au Bénin sur l’état de l’éducation sexuelle, dans plusieurs écoles du pays.

    - L'éducation sexuelle en milieu scolaire en Tunisie avec Michel Picard, correspondant de RFI en Tunisie.


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    L’apparence physique au travail: être beau avant d’être bon?

    L’apparence physique au travail: être beau avant d’être bon?
    Trop belle, trop gros ou trop petit. Faut-il avoir la tête de l’emploi pour travailler ? Pourquoi le physique est-il un facteur aussi discriminant ?
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.