GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 14 Janvier
Lundi 15 Janvier
Mardi 16 Janvier
Mercredi 17 Janvier
Aujourd'hui
Vendredi 19 Janvier
Samedi 20 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Président-Fondateur, espèce menacée

    Par
    Mamane. ©RFI

    Le Gondwanais Lambda vient de déposer les statuts d’une association à but non lucratif qui va lutter contre les discriminations et le racisme qui sévissent aujourd’hui en très très démocratique République. Cela n’a rien à voir avec les saillies qui nous transpercent les tympans ces derniers temps, au vu des images de migrants débarquant en Europe en quête de vie meilleure. Non, le tamtam médiatique s’en est chargé tout seul révélant roitelets et courtisans dans leur nudité « blanche de souche ». L’association de lutte contre les discriminations sur laquelle nous nous penchons aujourd’hui répond à une urgence vitale car, en tant que citoyen de ce beau pays, libre et très très démocratique, qui est le sien, le Gondwanais Lambda ne peut pas vivre sa vie de Gondwanais Lambda, dans les bas fonds glauques et insalubres de Gondwana-City notre belle capitale, en sachant qu’un être aussi fragile et sans défense que Notre Leader Bienaimé est victimisé, discriminé, et brimé par la Constitution gondwanaise...
     

    • Accord et désaccord

      Accord et désaccord

      A la Une de l’actualité de la très très démocratique République, la musique fait la loi, la musique est partout, et ce ne sont …

    • On parle moins français au Gondwana (rediffusion)

      On parle moins français au Gondwana (rediffusion)

      Au travail le Gondwanais lambda parle en gondwanais avec ses collègues, sauf quand le patron est dans le coin parce que celui-là, il veut que tout le monde …

    • Le jasmin ne se mange pas

      Le jasmin ne se mange pas

      C'est une question que se posent tous les amateurs de parfum dans le monde: quelle est la durée de vie d’un parfum? C'est vrai, un parfum a beau …

    • Tout augmente!

      Tout augmente!

      Le Gondwanais lambda savait déjà, depuis longtemps, que sa vie au Gondwana n’était pas une vie, mais une survie. Il l’a intégré …

    • La circulaire ne tourne pas rond

      La circulaire ne tourne pas rond

      Dans Le Petit Gondwanais Illustré, à la page Asile et Immigration, on trouve les meilleures explications à tout ce qui nous obscurcit la vue dans …

    • Les courses de la Cour de Récré

      Les courses de la Cour de Récré

      Notre chère et tendre Cour de Récré, n’est pas toujours celle qu’on pense, à savoir cet espace que vous connaissez désormais …

    • Droit de grève

      Droit de grève

      Notre beau pays n’est pas beau juste par ses paysages sublimes et majestueux, montagnes, plaines, rivières et océan ou par la beauté de ses …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.