GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Février
Mardi 20 Février
Mercredi 21 Février
Jeudi 22 Février
Aujourd'hui
Samedi 24 Février
Dimanche 25 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les Bédouins du Néguev

    Un Bédouin habitant le village de Bir Mshah, dans le désert du Néguev. Photo datée de décembre 2013. REUTERS/Amir Cohen/Files

    Ils forment un peuple à part : nomade, arabe et citoyen d’Israël. Des citoyens que le gouvernement israélien a décidé de sédentariser par le biais d’une loi qui prévoit le déplacement de 40 000 Bédouins vers des villes nouvelles. C’est le plus grand déplacement de population en Israël, depuis les années 1950. Mais, la loi est combattue par la communauté bédouine, qui parle de déplacement forcé et de la mort annoncée de son mode de vie. Les Bédouins sont l’objet de harcèlement de la part des autorités israéliennes, qui voudraient les parquer dans des réserves et installer des familles juives à leur place. Reportage dans le Néguev, de Guilhem Delteil.


    Sur le même sujet

    • Reportage International

      Cisjordanie: les Bédouins palestiniens de Khan el-Ahmar menacés d'expulsion

      En savoir plus

    • Grand reportage

      Les Bédouins du Sud-Sinaï

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Rencontres Averroès: quelle liberté sous la terreur?

    Rencontres Averroès: quelle liberté sous la terreur?
    La violence, les affrontements militaires, les attentats, la guerre civile sèment la terreur partout au Moyen-Orient. Comment, dans un tel contexte, préserver les libertés, publiques et privées ? Comment maintenir un Etat (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.