GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 21 Novembre
Mercredi 22 Novembre
Jeudi 23 Novembre
Vendredi 24 Novembre
Aujourd'hui
Dimanche 26 Novembre
Lundi 27 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    «La mort aux frontières de l'Europe» avec Carolina Kobelinski

    Couverture du livre La mort aux frontières de l'Europe- Editeur

    Des migrants qui meurent en essayant de rejoindre l’Europe, c’est une réalité quasiment quotidienne, du Sahara à la ville de Calais en passant par la Méditerranée. Combien sont-ils à avoir ainsi perdu la vie ? 40 000 en une quinzaine d’années selon les études disponibles, mais il n’existe pas de décompte officiel. Un livre collectif intitulé « La mort aux frontières de l’Europe, retrouver, identifier, commémorer », explique pourquoi il faut rendre visibles ces morts de la migration. Carolina Kobelinski a coordonné cet ouvrage et répond à Juliette Gheerbrant.

    Les cercueils d’une partie des victimes du naufrage de Lampedusa, exposés aux médias, en octobre 2013. Juliette Gheerbrant / RFI

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.