GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Avril
Jeudi 19 Avril
Vendredi 20 Avril
Samedi 21 Avril
Aujourd'hui
Lundi 23 Avril
Mardi 24 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Arménie: le meneur de la contestation Nikol Pachinian «évacué de force» d'une manifestation, selon la police
    • Arménie: le chef de la contestation Nikol Pachinian arrêté par la police, selon un député d'opposition
    • Arménie: heurts entre policiers et manifestants anti-gouvernement à Erevan
    • Arménie: le Premier ministre Sarkissian quitte la rencontre avec le chef de la contestation
    • Afghanistan: un attentat-suicide frappe un centre d'enregistrement électoral à Kaboul

    Mali: plus de 5000 utilisateurs pour le premier réseau social vocal

    Le premier réseau social vocal disponible sur Androïd et Playstore. ©Lenali

    Au Mali un réseau social a vu le jour en mars dernier sur le modèle de Facebook mais entièrement vocal, à destination des analphabètes. Une idée en vogue. Le nombre de téléchargements explose.

    Cette petite voix en bambara, c'est Lenali qui vous guide dans la création de votre profil sur ce réseau social vocal. Bambara, wolof, soninké ou encore maure, six langages sont proposés pour les personnes ne sachant ni lire, ni écrire. Abadallah Saliou est le directeur général de l'application : « Non seulement l’application vous explique l’utilisation du réseau mais lors du remplissage du profil, la personne qui ne sait pas écrire peut tout simplement, en appuyant sur un bouton, enregistrer vocalement son profil ».

    Et cette fonctionnalité vocale, Ada s'en sert tous les jours. Elle vend des légumes sur le bord de la route et poste ses promotions sur le réseau social, le tout assorti d'une photo.

    « Je prends en photo mon stand et ensuite je publie sur Lenali. J'ai installé l'application chez beaucoup de mes clients comme ça ils sont au courant de ce que je vends tous les jours et peuvent même commander en laissant un commentaire vocal. »

    En plus de ces fonctionnalités les fondateurs de Lenali veulent mettre à profit le réseau pour éduquer. Des cours d'alphabétisation gratuits sont proposés, toujours sur le principe des images sonores. Les lettres de l'alphabet sont écrites, avec des couleurs, et détaillées par Kadidiata Diakité.

    Lenali a seulement quelques mois d'existence, mais déjà plus de 5 000 utilisateurs actifs quotidiennement.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.