GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Aujourd'hui
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Kurdistan irakien: le pari perdu de Massoud Barzani

    La confrontation avec Bagdad affaiblit le président du Kurdistan irakien Massoud Barzani (g), ici le 6 octobre 2017. SHWAN MOHAMMED / AFP

    Le père de l'autonomie du Kurdistan irakien, Massoud Barzani, a annoncé hier quitter la présidence de cette région après son pari raté d'obtenir l'indépendance qui a conduit à la perte de presque tous les territoires que les Kurdes disputent à Bagdad. Le Parlement kurde avait récemment gelé les prérogatives de M. Barzani à la suite de ce référendum qui a déclenché une crise sans précédent entre Erbil et Bagdad. En quelques jours, la quasi-totalité de ces territoires sont repassés aux mains du pouvoir central. La réaction du président de l’Institut kurde de Paris Kendal Nezan.


    Sur le même sujet

    • Irak

      Irak: Barzani quitte la présidence du Kurdistan qui sombre dans un chaos interne

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.