GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 13 Novembre
Mardi 14 Novembre
Mercredi 15 Novembre
Jeudi 16 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Le maire de Caracas, en fuite du Venezuela, va partir en Espagne (porte-parole)
    • Zimbabwe: la plupart des sections régionales du parti au pouvoir demandent à Mugabe de partir (TV d'Etat)
    • Syrie: 26 morts dans un attentat de l'EI contre des déplacés (OSDH)

    Joël Baqué brise la glace

    Portrait de l'écrivain Joël Baqué. Crédits: Pascal Lefouillé/éditions POL

    Joël Baqué revient avec un livre qui fait voyager le lecteur, de Toulon à Terre-Neuve en passant par Ushuaia et la froide banquise antarctique. Un livre dans lequel on apprend, par exemple, que l’être humain et la banane partagent près de 40% de leurs gênes, ou que le manchot braie ou jabote. C’est un livre qui fait aussi réfléchir sur le réchauffement climatique ou sur l’écolo-business, mais aussi sur la solitude des sociétés occidentales modernes. C’est surtout un roman qui fait sourire, et même rire aux éclats, tant les idées de l’auteur peuvent apparaître loufoques. Telle est la partie émergée de l’iceberg, pour la partie immergée, plongez dans La fonte des glaces, le nouveau roman de Joël Baqué paru chez P.O.L.

    Julien Hamelin est journaliste et réalisateur. Il a réalisé un documentaire sur les chasseurs d'icebergs intitulé Terre-Neuve, les chasseurs d’Iceberg, diffusé dans l’émission d’ARTE, 360°Geo, en partenariat avec le magazine Géo.

    Reportage de Frédéric Ojardias sur le livre Pourquoi je déteste la Corée ? de Chang Kang-myoung.

    • Michaël Gregorio à hautes voix

      Michaël Gregorio à hautes voix

      Michaël Gregorio a mille talents. Ce n'est pas pour rien que les critiques l'ont surnommé « M. 100.000 voix ». A la fois, chanteur, comédien …

    • La Cité de l'architecture fête ses 10 ans

      La Cité de l'architecture fête ses 10 ans

      La Cité de l’Architecture et du Patrimoine fête ses 10 ans. Une institution qui regroupe un centre d’architecture, un musée, une école, …

    • Michel Pastoureau, militant de la couleur

      Michel Pastoureau, militant de la couleur

      Quand l'historien Michel Pastoureau fait un cadeau à un enfant, c’est presque toujours une boîte de peinture. Directeur d’études émérite …

    • Blutch refait ses gammes

      Blutch refait ses gammes

      Et si tous nos héros de bande dessinée étaient réunis dans un seul album, le temps d’un grand jeu humoristique et poétique ? …

    • Yves Simon, raconte-toi

      Yves Simon, raconte-toi

      Yves Simon est un personnage à part dans le paysage culturel français, à la fois écrivain, chanteur, auteur-compositeur et poète. Un …

    • Frank Michael, une longue histoire d'amour

      Frank Michael, une longue histoire d'amour

      Son fan club, fort de 27.000 membres, est l’un des plus actifs de France. Ce crooner belge d’origine italienne chante l’amour romantique, depuis plus …

    • Michel Bussi, serial seller

      Michel Bussi, serial seller

      Les romans de Michel Bussi se vendent dans 35 pays, du Brésil au Vietnam, des Etats-Unis à la Chine en passant par la Suède. En France, ses livres …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.