GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 21 Février
Jeudi 22 Février
Vendredi 23 Février
Samedi 24 Février
Aujourd'hui
Lundi 26 Février
Mardi 27 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Portrait de Mariame Tighanimine

    Couverture de l'ouvrage «Différente comme tout le monde». Catherine Dupuis

    Mariame Tighanimine, une jeune femme entrepreneure française qui a grandi en banlieue parisienne, et défie les catégories. Fille d’ouvrier et issue de l'immigration, aujourd’hui à la tête d’une entreprise et enseignante à Sciences Po, elle a été confrontée dès son plus jeune âge au racisme, au rejet et à l'islamophobie.

    - Mariame Tighaninime, enseignante à Sciences Po et co-fondatrice de Babelbusiness.com, auteure de Différente comme tout le monde, aux éditions Le Passeur.

    Suivi du portrait de Malik Zoubeiri par Philippine Le Bret.

    Malik Zoubeiri a 25 ans, il est originaire des Comores. Il travaille depuis deux ans, comme technicien d’alarme : chaque jour, le jeune homme sillonne les routes d’Ile-de-France pour installer ou réparer des systèmes de télésurveillance. En plus de ce travail, Malik Zoubeiri est également réalisateur autodidacte : il écrit, tourne et monte des courts-métrages, qu’il diffuse sur les réseaux sociaux. Malik Zoubeiri aspire à devenir acteur et réalisateur à temps plein. Mais, le milieu du cinéma n’est pas facilement accessible quand on habite à Grigny, une des villes les plus pauvres de France, située à 23 kilomètres de Paris, en banlieue.

    Prochaine émission

    L’apparence physique au travail: être beau avant d’être bon?

    L’apparence physique au travail: être beau avant d’être bon?
    Trop belle, trop gros ou trop petit. Faut-il avoir la tête de l’emploi pour travailler ? Pourquoi le physique est-il un facteur aussi discriminant ?
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.