GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Février
Samedi 17 Février
Dimanche 18 Février
Lundi 19 Février
Aujourd'hui
Mercredi 21 Février
Jeudi 22 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Pérou: un tribunal ordonne un nouveau procès contre l'ex-dictateur Alberto Fujimori, récemment gracié
    • Syrie: les bombardements de civils «doivent cesser immédiatement» (ONU)

    Projet pilote pour recruter des Français dans la région de Québec

    Québec et ses alentours (photo) vivent un drôle de paradoxe depuis quelques années. Le désir de croissance des entreprises dans cette région prospère se heurte à un manque de main-d’œuvre qualifiée. ©Getty Images

    La région de Québec, où vivent environ 700 000 habitants en grande majorité francophones, subit les contrecoups du vieillissement de sa population. La main-d’œuvre manque cruellement. Au point que certaines entreprises doivent retarder leurs projets de croissance, faute d’ouvriers qualifiés en nombre suffisant dans une région où le taux de chômage est de moins de 4%. Un projet pilote démarre donc aujourd’hui - 1er novembre 2017- pour permettre aux PME de recruter davantage de candidats en France. Parmi les mesures en vigueur, un affichage des postes sur le site français de Pôle emploi. Pascale Guéricolas a rencontré quelques-unes de ces entreprises en recrutement.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.