GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Mardi 21 Novembre
Mercredi 22 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 24 Novembre
Samedi 25 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Visite d’Haley en RDC: «Le contenu du message n’est pas particulièrement ferme», selon J. Stearns

    Le président de la République démocratique du Congo Joseph Kabila lors de son allocution devant l'Assemblée générale annuelle des Nations unies, le 23 septembre 2017, à New York. REUTERS/Eduardo Munoz

    C’est une visite qui a fait couler beaucoup d’encre en République Démocratique du Congo. L’ambassadrice américaine auprès de l’ONU, Nikki Haley, a pourtant quitté Kinshasa depuis quatre jours maintenant. L’émissaire de Donald Trump a insisté sur la tenue des élections au plus tard en 2018, sous peine de perdre tout soutien de la communauté internationale. Une déclaration diversement appréciée. Les uns estimant qu’elle viole l’accord politique de la Saint-Sylvestre qui prévoyait des élections d’ici la fin de l’année, les autres qu’il s’agit d’une ingérence intolérable dans un processus national. Y a-t-il encore une stratégie des Etats-Unis et de la communauté internationale au Congo ? Pour en parler, Sonia Rolley reçoit Jason Stearns, directeur du groupe d’études sur le Congo, rattaché à l’université de New York.


    Sur le même sujet

    • RDC

      RDC: à Goma, mairie et manifestants se rejettent la responsabilité des violences

      En savoir plus

    • RDC

      RDC: depuis sa prison, Jean-Pierre Bemba appelle à l'union de l'opposition

      En savoir plus

    • RDC

      RDC: affrontements meurtriers à Goma

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.