GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 15 Novembre
Jeudi 16 Novembre
Vendredi 17 Novembre
Samedi 18 Novembre
Aujourd'hui
Lundi 20 Novembre
Mardi 21 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les républicains espagnols saluent l'éphémère République catalane

    Grande manifestation à la Puerta del Sol, dans le centre de Madrid, contre la monarchie, le samedi 7 juin 2014. © REUTERS/Susana Vera

    En Espagne, la dynamique indépendantiste est stoppée net par le pouvoir central. Mais, la création -même éphémère- d’une République catalane relance chez certains le désir d’une République espagnole dans cette monarchie. Diane Cambon a rencontré à Madrid les défenseurs d’une IIIe République espagnole.

    #METOO. Depuis les révélations concernant le producteur américain Harvey Weinstein, les témoignages de femmes victimes de harcèlement sexuel se multiplient partout dans le monde, et notamment en Europe. En Allemagne, après les anonymes, ce sont les stars des médias et du cinéma qui ont décidé de prendre la parole. A Berlin, Julien Mechaussie.

    La comédienne Lilla Sarosdi a eu le courage de briser le silence, 24 ans après avoir été harcelée sexuellement par un célèbre metteur en scène. RFI/Florence La Bruyère

    En Hongrie, dans une société encore très conservatrice, la comédienne Lilla Sarosdi a eu le courage d’accuser nominément un célèbre metteur en scène de l’avoir harcelée sexuellement, il y a 24 ans. Un témoignage à visage découvert qui reste le seul pour l’instant, mais qui a libéré la parole d’autres femmes victimes. Le reportage de Florence La Bruyère.

    En Turquie, le président Erdogan fait le ménage dans les rangs de son propre parti au pouvoir, l’AKP. Obnubilé par les élections de 2019, le chef de l’Etat s’en est d’abord pris aux maires de grandes villes, qu’il a invité fermement à démissionner. Le reportage à Istanbul d’Anne Andlauer.

    Chronique Musique. Michael Head And The Red Elastic Band What’s The Difference. Vincent Théval.


    Sur le même sujet

    • Espagne / Belgique

      Catalogne: Carles Puigdemont en quête d'une sortie de l'impasse

      En savoir plus

    • Espagne

      Espagne: vives réactions à la détention des députés catalans

      En savoir plus

    • Espagne

      Catalogne: huit anciens ministres placés en détention provisoire

      En savoir plus

    • Espagne

      A Barcelone, manifestation de soutien aux dirigeants séparatistes

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.