GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Mardi 21 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 23 Novembre
Vendredi 24 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Décryptage avec nos invités, Liesl Louw Vaudran et Stéphanie Wolters, de l'Institut d'études et de sécurité de Pretoria -ISS-, Daniel Compagnon, professeur à l'Institut d'études politiques de Bordeaux (Centre d'études d'Afrique noire), Jean-Baptiste Placca, éditorialiste à RFI, et nos envoyés spéciaux à Harare et correspondants régionaux.

    Donald Trump: «le prix fort» pour tout attentat contre les Etats-Unis

    Hommage aux victimes de l'attentat de New York, le mercredi 1er novembre 2017, à Manhattan. Sur la pancarte: «New York city - Forte». REUTERS/Andrew Kelly

    Comme tous les vendredi soir, nous revenons sur les temps forts de l'actualité de la semaine avec le regard des rédactions en langues étrangères de RFI.
    L'organisation Etat islamique paiera «le prix fort» pour tout attentat contre les Etats-Unis, c'est ce que déclare Donald Trump, après l'acte terroriste commis à New York ayant coûté la vie à 8 personnes.
    Ne craignant pas d'enfreindre le principe de séparation des pouvoirs, le président américain réclame la peine de mort contre Sayfullo Saipov, qui a revendiqué son allégeance à l'organisation Etat islamique.
    Cet attentat a quelque peu détourné l'attention de l'affaire de l'ingérence russe, lors de la campagne électorale au profit de Trump. L'enquête s'est accélérée, en début de semaine du 30 octobre 2017, avec des poursuites engagées contre trois anciens conseillers de Trump.

    Avec :
    - Sarah Elzas pour la rédaction en anglais
    - Hermine Roumilhac de la rédaction chinoise
    - Matei Visniec de la rédaction roumaine.


    Sur le même sujet

    • Etats-Unis

      Attentat à New York: le suspect, un Ouzbek, a reconnu avoir planifié l’attaque

      En savoir plus

    • Etats-Unis

      Attentat à New York: les habitants résilients, Trump demande la peine de mort

      En savoir plus

    • Etats-Unis / Immigration

      Etats-Unis: Donald Trump veut mettre fin à la loterie des green cards

      En savoir plus

    • Etats-Unis / Argentine

      Attentat à New York: émotion et incompréhension en Argentine

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.