GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 20 Novembre
Mardi 21 Novembre
Mercredi 22 Novembre
Jeudi 23 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 25 Novembre
Dimanche 26 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Les Outre-Mer, oubliés de la République

    Une femme à l'entrée de sa maison, après le passage de l'ouragan Maria, à Basse-Terre (Guadeloupe), le 19 septembre 2017. REUTERS/Andres Martinez Casares

    C'est une visite comme un message: non, Paris n'oublie pas les victimes des récents ouragans qui ont frappé les Antilles françaises. Edouard Philippe, le Premier ministre, atterrira le samedi 4 novembre 2017 sur l'île de la Martinique. Avant la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Un déplacement de trois jours, entouré de cinq de ses ministres et secrétaires d'Etat, dans la continuité des travaux du Comité interministériel pour la reconstruction de Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Et dans le contexte des Assises des Outre-Mer. Sept mois de réflexions pour se projeter vers l'avenir des DOM-TOM. Des départements et territoires qui s'estiment souvent moins bien traités que la Métropole : vie trop chère, infrastructures en souffrance. Pourtant, les dépenses de l'Etat à destination des ultramarins se comptent en milliards d'euros. Les Outre-Mer sont-ils les oubliés de la République?

    Avec nous pour débattre :

    - Olivier Serva, député de Guadeloupe, président de la Délégation Outre-mer à l'Assemblée nationale.

    - Nathalie Fanfant, conseillère de Paris, membre du Comité des outre-mer Les Républicains.

    Rejoignez Le débat du jour sur Facebook ou sur Twitter et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.
     


    Sur le même sujet

    • France

      Deux mois après les ouragans, Edouard Philippe à la rencontre des sinistrés

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.