GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Juillet
Lundi 16 Juillet
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
Aujourd'hui
Vendredi 20 Juillet
Samedi 21 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    COP 23: pour Oxfam, «les rapports sont alarmants sur le front du climat»

    Oxfam France. oxfamfrance.org

    La COP 23, la Conférence des Nations unies sur le climat, débute lundi à Bonn en Allemagne. Prévue pour se tenir jusqu’au 17 novembre, elle doit poursuivre le travail de mise en œuvre de l’accord historique signé à Paris il y a deux ans. Il y a plus que jamais urgence, tous les voyants sont au rouge. Le nombre de ceux qu’on appelle les « déplacés climatiques », par exemple, explose. Pour en parler, Armelle Le Comte, responsable du plaidoyer « Climat et énergie » pour Oxfam France, est l’invitée de la mi-journée de RFI. Elle répond aux questions de Chantal Lorho.

    « Il faut aider les pays pauvres qui ne sont pas responsables du changement climatique, mais qui sont les premieres victimes. »

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.