GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Janvier
Mardi 16 Janvier
Mercredi 17 Janvier
Jeudi 18 Janvier
Aujourd'hui
Samedi 20 Janvier
Dimanche 21 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Gaza attend la réouverture de sa frontière avec l’Egypte

    Des représentants de l'Autorité palestinienne à Rafah, poste frontière avec l'Egypte, dans le sud de la bande de Gaza, le 1er novembre 2017. REUTERS/Ibraheem Abu Mustafa

    Depuis mercredi 1er novembre, l’Autorité palestinienne a repris le contrôle des frontières de la bande de Gaza. C’est une première depuis dix ans et la prise de pouvoir par le mouvement islamiste Hamas. Mais l’un de ces postes-frontière est toujours fermé : celui de Rafah, qui mène vers l’Egypte. Le Caire n’ouvre sa frontière que rarement. Mais avec le retour de l’Autorité palestinienne aux postes-frontière de la bande de Gaza, la situation pourrait changer.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.