GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 14 Novembre
Mercredi 15 Novembre
Jeudi 16 Novembre
Vendredi 17 Novembre
Aujourd'hui
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • COP23: la communauté internationale s'accorde pour évaluer en 2018 ses émissions de CO2
    • L'Arabie saoudite rappelle son ambassadeur à Berlin pour protester contre une déclaration allemande sur le Liban (agence)

    A Athènes, des réfugiés manifestent pour leur droit au regroupement familial

    «Les frontières détruisent les familles», peut-on lire sur la pancarte de cette manifestante pour le regroupement familial des réfugiés, devant le Parlement d'Athènes, le 1er novembre 2017. REUTERS/Alkis Konstantinidis

    En Grèce, trois ans après la première manifestation de réfugiés sur la place Syntagma, des Syriens se sont, à nouveau, installés devant le Parlement grec. Ils protestent contre les retards importants dans la procédure de regroupement familial. Le ministre grec de l’Immigration, Giannis Mouzalas, a expliqué qu’il y a pourtant eu une augmentation de 21 % du nombre de départs depuis la Grèce par rapport à l’année dernière, mais dans les faits, beaucoup attendent depuis près de deux ans sur place. La plupart souhaitent rejoindre leurs familles en Allemagne. Ils ont commencé une grève de la faim et installé des tentes.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.