GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 16 Novembre
Vendredi 17 Novembre
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
Aujourd'hui
Mardi 21 Novembre
Mercredi 22 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Livre compromettant sur Jacob Zuma: des informations qui «semblent crédibles»

    Par
    Le président d'Afrique du Sud Jacob Zuma. Au-delà des nouvelles révélations sur les arrangements de Jacob Zuma avec le fisc, l’ouvrage plonge aussi Nkosazana Dlamini-Zuma, ex-présidente de la Commission de l'UA et ex-femme de Jacob Zuma, dans l’embarras. WU HONG / POOL / AFP

    En Afrique du Sud, l’ouvrage Les Gardiens du président, sous-titré « Ceux qui aident Zuma a se maintenir au pouvoir et à échapper à la prison » connaît un grand succès. Dans cet ouvrage sorti il y a une semaine, le journaliste sud-africain Jacques Pauw raconte notamment comment Jacob Zuma a pu échapper à l’impôt durant son premier mandat. S’agit-il d’accusations crédibles et sérieuses ? Pour y répondre, Liesl Louw-Vaudran, consultante à l’Institut des études de sécurité de Pretoria en Afrique du Sud, est l’invitée de Constance Léon.


    Sur le même sujet

    • Afrique du Sud

      Afrique du Sud: un livre sur Jacob Zuma dans le viseur des services secrets

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.