GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Avril
Vendredi 20 Avril
Samedi 21 Avril
Dimanche 22 Avril
Aujourd'hui
Mardi 24 Avril
Mercredi 25 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Comment reconnaît-on une urgence médicale ?

    Service d'urgence de l'Hôpital Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois, en région parisienne. © BSIP/UIG via Getty Images

    En France, un cas sur cinq traité, en Service d’Urgences ne nécessite en fait aucune intervention. Paradoxalement, on recense environ 50 000 morts subites par an, dues à une prise en charge trop tardive. Comment reconnaît-on une véritable urgence médicale ? Dans quels cas faut-il se rendre sans délai à l’hôpital ? Pourquoi est-ce important de se rendre aux Urgences uniquement quand les symptômes sont vraiment graves ?

    Avec :

    - Pr Frédéric Adnet, chef de Service des Urgences de l’Hôpital Avicenne et directeur médical du Samu de Seine-Saint-Denis. Co-auteur de l’ouvrage Y a-t-il urgence ? Reconnaître les situations d'urgence médicale, aux éditions Flammarion.


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.