GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
Lundi 17 Décembre
Mardi 18 Décembre
Aujourd'hui
Jeudi 20 Décembre
Vendredi 21 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Les Etats-Unis vont se retirer de l'ensemble de la Syrie, a affirmé mercredi 19 un responsable américain. Au moins 2000 soldats américains y sont déployés pour combattre le groupe Etat Islamique (EI). «C'est un retrait total» qui interviendra «aussi rapidement que possible», a indiqué cette source ayant requis l'anonymat, précisant que «la décision a été prise hier». Le président américain Donald Trump a également tweeté dans ce sens mercredi, affirmant que «nous avons vaincu le groupe Etat islamique en Syrie, la seule raison pour moi pour laquelle nous étions présents pendant la présidence Trump».

    En Sicile, un programme de soutien psychologique pour les migrantes enceintes

    A l'arrivée du Dattilo au port de Palerme, plusieurs femmes enceintes sont les premières à descendre. RFI/Cécile Debarge

    En Méditerranée, les sauvetages de migrants qui fuient la misère et la guerre se poursuivent, malgré les conditions météo plus difficiles à l’approche de l’hiver. Et désormais, chaque arrivée de bateaux en Sicile voit débarquer des femmes enceintes par dizaines. Que deviennent ces mamans et comment les aide-t-on à prendre en charge leur enfant ? Cécile Debarge s’est rendue au CARA de Mineo, dans la province de Catane. Ce centre d’accueil est le plus grand d’Europe et le seul où une unité spéciale prend en charge femmes enceintes et jeunes mamans.

    Le milliardaire philanthrope George Soros alors qu'il participait à un forum économique à Colombo, au Sri Lanka, le 7 janvier 2016. LAKRUWAN WANNIARACHCHI / AFP

    En Hongrie, c’est une campagne de haine qui a été lancée par le Premier ministre contre George Soros. Par le biais d’Affiches, d’encarts publicitaires dans les journaux, de formulaires envoyés à la population, Vikto Orban accuse le milliardaire et philanthrope américain de vouloir une Europe islamisée et de fomenter un plan pour y faire venir des millions de migrants. Mais, cette campagne qui sert à mobiliser les électeurs d’Orban contre un bouc émissaire, vient de prendre un tour ubuesque. Explications de Florence La Bruyère.

    Les inégalités hommes/femmes se réduisent peu à peu. C’est le principal enseignement du douzième et dernier rapport annuel sur les inégalités de genre du Forum économique mondial. Cette tendance est une première depuis 2006. C’est particulièrement vrai au Moyen-Orient et en Asie du Sud, tandis que l’égalité continue de progresser dans son ensemble dans l’Union européenne, mais avec de fortes différences entre pays. L’occasion de faire le point avec Daniel Vigneron de Myeurop.info.

    Le théâtre explore de nouvelles scènes, y compris virtuelles. En Autriche, une compagnie a conçu une pièce qui se déroule sur un mois, elle est jouée en temps réel alternativement sur les réseaux sociaux - Twitter, Facebook, Instagram - et dans des lieux bien réels. Les internautes sont invités à participer et à interagir avec les acteurs et le scénario. Céline Béal a participé à cette expérience à Vienne.

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.