GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
Lundi 17 Décembre
Mardi 18 Décembre
Aujourd'hui
Jeudi 20 Décembre
Vendredi 21 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Les Etats-Unis vont se retirer de l'ensemble de la Syrie, a affirmé mercredi 19 un responsable américain. Au moins 2000 soldats américains y sont déployés pour combattre le groupe Etat Islamique (EI). «C'est un retrait total» qui interviendra «aussi rapidement que possible», a indiqué cette source ayant requis l'anonymat, précisant que «la décision a été prise hier». Le président américain Donald Trump a également tweeté dans ce sens mercredi, affirmant que «nous avons vaincu le groupe Etat islamique en Syrie, la seule raison pour moi pour laquelle nous étions présents pendant la présidence Trump».

    Apolline Traoré

    La cinéaste Apolline Traoré. © RFI/Yasmine Chouaki

    Alors est-ce que, oui ou non, les femmes veulent encore du pain et des roses? Oui, à en croire la conférence des femmes de la Francophonie qui se tenait les 1er et 2 novembre 2017 en Roumanie, pays hôte de cette Conférence axée sur l’entreprenariat, l’innovation et la création, la Francophonie souhaitant la nécessaire reconnaissance de la contribution féminine au développement économique des pays membres. Une lapalissade qui valait bien une glissade jusqu’à Bucarest. Emission enregistrée dans cette ‘ville de la joie’, il y a quelques jours où, avant le pain, des fleurs ont été remises à ces femmes d’exception qui font et défont le monde. Notre invitée, Apolline Traoré, réalisatrice burkinabè en sait quelque chose, auréolée qu’elle est de 2 prix spéciaux (au dernier Fespaco) le prix spécial Cédeao de l’intégration pour le meilleur film ouest-africain et le prix spécial Félix Houphouët Boigny pour son film Frontières.

    Les choix musicaux d'Apolline Traoré

    Adele Someone like you

    Whitney Houston I Have Nothing

    Prochaine émission

    Emission spéciale René Depestre (1ère partie) (Rediffusion)

    Emission spéciale René Depestre (1ère partie) (Rediffusion)
    Emission spéciale René Depestre, poète, romancier et essayiste, rencontré chez lui à Lezignan-Corbières, à l'occasion de la parution de son autobiographie Bonsoir Tendresse, parue chez Odile Jacob. Il (…)
    • Mbarek Ould Beyrouk

      Mbarek Ould Beyrouk

      J’ai oublié la musique de tes pas, je n’entends plus que le grondement de leurs bottes. C’est p.29 de «Je suis seul», nouveau roman …

    • Haris Haka Resic

      Haris Haka Resic

      C’est comme ça qu’on le présente «le beau Haris Resic». Donc le beau Haris Resic est là. Un comédien, chanteur cinquantenaire, …

    • Fanny Glissant

      Fanny Glissant

      Bizarre parfois le destin... pourquoi ne s’est-elle pas retrouvée plus tôt sur la route d’ESM, Fanny Glissant ? Je n’saurais dire, …

    • Mouloud Mimoun

      Mouloud Mimoun

      Le cinéma arabe et le journalisme, l’Algérie entre 2 portes et la France sa terre natale : je vous présente Mouloud Mimoun. On pourrait …

    • Mehdi Ben Attia

      Mehdi Ben Attia

      Mehdi Ben Attia a le sens de la famille. Cherchez pas, pour lui ceux qui font partie du cercle intime s’appellent Bunel, Pasolini, Godard ou Chabrol. Né …

    • Feurat Alani

      Feurat Alani

      C’est sérieux et c’est savoureux : c’est l’Irak de Feurat Alani, journaliste né à Paris de parents irakiens. Tombé …

    • Sidiki Bakaba

      Sidiki Bakaba

      L’exil est une espèce de longue insomnie, c’est c’que disait ce cher Victor Hugo. Peut-être que Sidiki Bakaba va pouvoir dormir à …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.