GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 14 Février
Jeudi 15 Février
Vendredi 16 Février
Samedi 17 Février
Aujourd'hui
Lundi 19 Février
Mardi 20 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Bafta du meilleur acteur pour Gary Oldman («Les heures sombres»)
    • Mort du violoniste de jazz français Didier Lockwood à l'âge de 62 ans (communiqué)

    Apolline Traoré

    La cinéaste Apolline Traoré. © RFI/Yasmine Chouaki

    Alors est-ce que, oui ou non, les femmes veulent encore du pain et des roses? Oui, à en croire la conférence des femmes de la Francophonie qui se tenait les 1er et 2 novembre 2017 en Roumanie, pays hôte de cette Conférence axée sur l’entreprenariat, l’innovation et la création, la Francophonie souhaitant la nécessaire reconnaissance de la contribution féminine au développement économique des pays membres. Une lapalissade qui valait bien une glissade jusqu’à Bucarest. Emission enregistrée dans cette ‘ville de la joie’, il y a quelques jours où, avant le pain, des fleurs ont été remises à ces femmes d’exception qui font et défont le monde. Notre invitée, Apolline Traoré, réalisatrice burkinabè en sait quelque chose, auréolée qu’elle est de 2 prix spéciaux (au dernier Fespaco) le prix spécial Cédeao de l’intégration pour le meilleur film ouest-africain et le prix spécial Félix Houphouët Boigny pour son film Frontières.

    Les choix musicaux d'Apolline Traoré

    Adele Someone like you

    Whitney Houston I Have Nothing

    Prochaine émission

    Jean-Marc Mougeot (Rediffusion)

    Jean-Marc Mougeot (Rediffusion)
    Vous avez remarqué comme le mois de Juin rime souvent avec fête de la musique ? Un peu avant l'heure, En Sol Majeur se met au diapason de La Place, ce centre culturel Hip Hop enraciné désormais, dans le ventre des Halles (…)
    • Monica Pereira

      Monica Pereira

      Il y a du baobab dans l’air, qui balance entre Sao-Tome et Bissau. Il y a aussi du Soleil féminin qui vient frapper tambour, parce que tristesse gigantesque, …

    • Cécile Ladjali

      Cécile Ladjali

      Il y a des biographies trouées qui font des romans pleins. C’est la sensation que m’a laissée Shâb ou la nuit, l’un des romans de …

    • Michel Vergé-Franceschi

      Michel Vergé-Franceschi

      Cette petite île étonnera le monde: ainsi parlait Jean-Jacques Rousseau de la Corse. Cette phrase, pas tombée dans l’oreille d’un sourd, …

    • Souheila Yacoub

      Souheila Yacoub

      C’est une révélation théâtrale qui s’appelle Souheila Yacoub. Belle, belle, belle comme le jour et comme l’amour... 25 ans, …

    • Aïssata Seck

      Aïssata Seck

      Je vais vous faire une confidence: mon oeil a été attiré par un nom dans la presse avec ce titre Aïssata Seck, Marianne noire. Beau titre, mais …

    • Constantin Alexandrakis

      Constantin Alexandrakis

      Il a un nom grec, un père grec, un grand-père grec et une paire de problèmes avec la Grécitude. Et si vous étiez Grecs vous-mêmes, …

    • Marguerite Abouet

      Marguerite Abouet

      La vie comme un long fleuve joyeusement intranquille, du côté de Yopougon. La vie comme une immense bande dessinée à flâner avec ces …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.