GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
Lundi 17 Décembre
Mardi 18 Décembre
Aujourd'hui
Jeudi 20 Décembre
Vendredi 21 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Les Etats-Unis vont se retirer de l'ensemble de la Syrie, a affirmé mercredi 19 un responsable américain. Au moins 2000 soldats américains y sont déployés pour combattre le groupe Etat Islamique (EI). «C'est un retrait total» qui interviendra «aussi rapidement que possible», a indiqué cette source ayant requis l'anonymat, précisant que «la décision a été prise hier». Le président américain Donald Trump a également tweeté dans ce sens mercredi, affirmant que «nous avons vaincu le groupe Etat islamique en Syrie, la seule raison pour moi pour laquelle nous étions présents pendant la présidence Trump».

    1. COP23: le défi des migrations climatiques

    À Asuncion (Paraguay), des personnes se déplacent en bateau à cause des inondations dues au phénomène climatique El Niño. Photo datée du 27 décembre 2015. REUTERS/Jorge Adorno

    Depuis quelques mois, les catastrophes naturelles s’enchaînent au même rythme que les rapports alarmistes qui insistent sur le fait que l’accord de Paris ne va pas suffire pour enrayer les changements climatiques. La preuve: le nombre de déplacés climatiques explose. L'ONG Oxfam vient de publier un rapport sur ces «déracinés climatiques» et les chiffres sont impressionnants !

    Invitée :
    - Armelle Lecomte, chargée des questions climat au sein de Oxfam France

    → Pour accéder au rapport: cliquez ici.


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    La banane: le goût de la mondialisation

    La banane: le goût de la mondialisation
    La banane est le fruit le plus consommé au monde. Ses méthodes de culture à base de produits chimiques ont fait des ravages sanitaires et environnementaux. En réaction, des filières biologiques prennent de l'ampleur. (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.