GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Avril
Jeudi 19 Avril
Vendredi 20 Avril
Samedi 21 Avril
Aujourd'hui
Lundi 23 Avril
Mardi 24 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Indonésie: le cauchemar des marchands de sable

    Des ouvriers indonésiens extraient du sable d'une plage polluée. © Yuan Adriles/Pacific Press/LightRocket via Getty Images

    Le plus grand archipel du monde qu’est l’Indonésie compte aujourd’hui plus de 16.000 îles. Or, selon les experts et les autorités, 2.000 d’entre elles pourraient se retrouver englouties par la mer d’ici à 2050.
    Le sable marin est aujourd’hui la ressource naturelle la plus consommée sur la planète après l’eau, toutes les sociétés modernes, pays en développement en tête, sont extrêmement gourmandes de ce sable qui les aide à transformer leurs métropoles, en remplaçant les maisons et petits immeubles d’hier, par les tours de 30 à 100 étages d’aujourd’hui.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.