GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 14 Octobre
Lundi 15 Octobre
Mardi 16 Octobre
Mercredi 17 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 19 Octobre
Samedi 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Haïti: le rapport Petro-Caribe malmené devant le Sénat

    Une quinzaine de ministres, dont deux anciens Premiers ministres, sont impliqués dans un rapport sénatorial, ainsi qu'une dizaine d'entreprises haïtiennes et dominicaines (image d'illustration). REUTERS/Carlos Garcia Rawlins

    Une affaire sensible puisque le rapport pointe la mauvaise gestion, ou bien la corruption d’une quinzaine d’anciens ministres, dont deux anciens chefs du gouvernement.

    Revue de presse : Le Venezuela, en défaut de paiement, veut restructurer sa dette extérieure qui atteint 150 milliards de dollars.
    Et c'est à Moscou que le pays trouve un répit financier temporaire. La Russie qui est également dans la presse des Etats-Unis. Pour les soupçons de collusion avec l’équipe de campagne de Donald Trump, en 2016. Jeff Sessions était hier (14 novembre 2017) devant une Commission du Congrès américain. Le ministre de la Justice semble retrouver la mémoire. Des éléments de langage expliqués par Célia Belin, chercheure à la Brooking Institution à Washington.
    Enfin, reportage en Equateur sur les volcans andins enneigés qui souffrent du réchauffement climatique. Avec Marie Normand.


    Sur le même sujet

    • Haïti

      Haïti: d'anciens ministres impliqués dans un vaste scandale de corruption

      En savoir plus

    • Etats-Unis

      Etats-Unis: le statut spécial des Haïtiens bientôt remis en cause?

      En savoir plus

    • Venezuela

      Dette du Venezuela: Pékin dans l'attente, inquiétude à Caracas

      En savoir plus

    • Etats-Unis

      Affaire russe: Jeff Sessions adopte une ligne de défense un peu fragile

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.