GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Octobre
Mardi 16 Octobre
Mercredi 17 Octobre
Jeudi 18 Octobre
Aujourd'hui
Samedi 20 Octobre
Dimanche 21 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Affaire Jamal Khashoggi: la Turquie dément avoir fourni «un quelconque enregistrement» à Washington (ministre)
    • Sommet Erdogan-Poutine-Macron-Merkel sur la Syrie organisé à Istanbul le 27 octobre (porte-parole)
    • Environnement: «Aux scientifiques de faire la preuve ou non qu'il y a des conséquences à l'usage des pesticides» (Didier Guillaume sur RTL)
    • Budget des sports en France: «On a assez d'argent pour travailler», dit Roxana Maracineanu (France Info)
    • Brexit: la question irlandaise peut faire échouer l'accord (Barnier)

    Le Café des Sports

    Cristiano Ronaldo (Real Madrid), le 1er novembre 2017, lors du match contre Tottenham. REUTERS/Eddie Keogh

    Au sommaire du Café des Sports: la Coupe du Monde en Russie : 32 qualifiés connus, les chapeaux aussi, place au tirage au sort de la phase finale, le 1er décembre 2017 à Moscou. Pour ce qui est de l'Afrique, seul le Nigeria était présent en 2014, Alex Iwobi n'y était pas, mais le jeune « Gunner » sera en Russie, d'autres nations du continent renouent avec la compétition : la Tunisie présente pour la dernière fois en 2006 en Allemagne, pour l’Égypte, ça remonte à 1990, en Italie. Camerounais et Ivoiriens ne seront pas là. Les grands absents en Russie seront aussi les Italiens, les Hollandais qui n’ont jamais gagné le trophée, et le Chili avec ses vedettes Vidal et Sanchez qui ne verront pas la steppe russe. 
    Les championnats nationaux reprennent en Europe. Avec des derbies : en Espagne, l’Atletico reçoit le Real, confrontation entre Madrilènes, Cristiano Ronado parle de « période difficile », Antoine Griezmann n’est pas en forme non plus. Fin de saison tout simplement ? Derby en Italie : match entre Romains : la Roma accueille la Lazio, en Angleterre, derby du nord de Londres entre Arsenal et Tottenham. En Allemagne, Dortmund à la peine, avec un Pierre-Emerick Aubameyang sanctionné par son club pour retard à l’entraînement. Ligue 1 : reprise aussi, les « Verts » de Saint-Étienne seront entraînés par l’ancien joueur du club Julien Sablé, puisque le technicien espagnol Oscar Garcia s’en est allé, après cinq mois seulement passés sur le banc stéphanois.
    Vendredi, c’est la journée des cartons, et nous attendons vos couleurs ! Pour accompagner Annie Gasnier aujourd’hui : Patrick Juillard, Rémy N’Gono et Xavier Barret, et Antoine Grognet du Service des Sports de RFI.
    Technicien chargé de réalisation : Guillaume Ploquin. Préparation de l’émission : Pierre Guérin.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.