GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
Aujourd'hui
Dimanche 17 Décembre
Lundi 18 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Les Saoudiennes pourront également conduire des motos et des camions à compter de juin 2018 (autorités)

    Frédéric Pajak

    Frédéric Pajak. © Léa Lund

    Profondément lumineux, sombrement humain, à l’image de ses dessins. Frédéric
    Pajak
    a cet air douloureux des enfants inconsolés. Dessinateur, écrivain, éditeur de revues éphémères, il y a au bout de son crayon des dessins raffinés et des greniers de sentiments. Quand on soulève la trappe de Pajak, on se retrouve dans une forêt de textes et de dessins qui nous font bourlinguer sur le sentier de la grande Histoire, de la toute petite, des idéologies fracassées et des héros moustachus ou pas (Nietzsche, Walter Benjamin, Van Gogh)… Artiste vivant non identifiable, ce Frédéric-là est né en France, a grandi en Suisse avec des origines Pajak et le sentiment d’être orphelin : il nous arrive avec sa grande oeuvre en plusieurs volumes, intitulé Manifeste Incertain.

    Les choix musicaux de Frédéric Pajak

    Bob Dylan Love sick

    Chostakovich Prélude

    Léo Ferré, poème de Verlaine Je vous vois encore

    Prochaine émission

    Fethi Benslama

    Fethi Benslama
    Fethi Benslama est né là-bas, au pays du jasmin, il vit ici au pays du p’tit vin blanc. Mais, ce n’est pas les bras chargés de fleurs que Fethi Benslama nous rend visite En Sol Majeur. Cet enfant de Kerouan (en Tunisie), (…)
    • Jean-Baptiste Anoumon

      Jean-Baptiste Anoumon

      1m80, yeux marrons, langues : anglais et allemand, sport : football et boxe thaïlandaise, formation TNS théâtre national de Strasbourg. Bonjour Jean- …

    • Hawad

      Hawad

      Son pays, c’est celui des Amazigh. Pays qu’il décrie en tamasheq sur cinq territoires: Mali, Niger, Burkina Faso, Libye, Algérie. Au moins cinq …

    • Mohamed El Khatib

      Mohamed El Khatib

      Voilà sur les gradins d’En Sol Majeur, un dramaturge français qui cartonne. Nom El Khatib, prénom Mohamed, âge 37 ans, signe particulier: …

    • Jessica Oublié

      Jessica Oublié

      Ça veut dire quoi Péyi an nou? Est-ce que Jessica Oublié, cette jolie métropolitaine le sait depuis toujours ou depuis peu ? Ka’w fè …

    • Nanda Mohammad

      Nanda Mohammad

      La Syrie brûle. Nanda Mohammad aussi. C’est une comédienne qui brûle les planches (il se trouve qu’elle est Syrienne) mais Nanda Mohammad …

    • Jacques Ferrandez

      Jacques Ferrandez

      Pour nous retrouver en pleine Méditerranée, de quoi a t-on besoin? D’un peu de gouache, du Tipex et d’un cutter: avec Jacques Ferrandez, auteur …

    • Vikash Dhorasoo

      Vikash Dhorasoo

      1m69 de héros moderne dans le studio d’En Sol Majeur aujourd’hui. RFI met les crampons. Pour vous échauffer l’esprit (sportif ou pas), …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.