GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 17 Octobre
Jeudi 18 Octobre
Vendredi 19 Octobre
Samedi 20 Octobre
Aujourd'hui
Lundi 22 Octobre
Mardi 23 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Le retrait américain du traité nucléaire avec la Russie est un «pas dangereux» (Moscou)
    • Politique française: Laurent Wauquiez (LR) juge Emmanuel Macron «déconnecté» de la réalité de ses concitoyens (Le Parisien)

    Le Centre européen de formation continue maritime de Lorient

    Baptisé Centre de formation maritime François Toullec, en hommage à son créateur. ©Sayouba Traore/RFI

    Quand on parle de formation maritime, il s’agit de pêche côtière, de pêche en haute mer, et de bien d’autres domaines, et c’est le cas du Centre européen de formation continue maritime à Lorient, en Bretagne. Avec plus de 3000 emplois directs, Lorient c’est 275 entreprises, 300 navires réguliers vendant sous criée, 620 marins, 500 employés des entreprises du mareyage, 1600 salariés dans la logistique, les services et la réparation navale, 400 emplois dans les industries de transformation, 215 mouvements de navires et plus de 4 800 jours de stationnement sur l’aire de réparation navale, 55 hectares de concession portuaire, une chaîne complète de transformation et de logistique.

    Pour toutes ces activités, il faut une formation sur une centaine de thématiques de compétences, mais chaque formation est spécifique et adaptée, en termes de modalités de suivi, aux besoins des entreprises. C’est le rôle qui a été dévolu au centre européen de formation continue maritime de Lorient, inauguré le 13 décembre 1963 et baptisé Centre de formation maritime François Toullec, en hommage à son créateur.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.