GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Turbulences politiques allemandes

    Angela Merkel, le 19 novembre 2017, au siège de la CDU pendant les négociations pour former un gouvernement de coalition. REUTERS/Axel Schmidt

    Les négociations pour former un gouvernement de coalition ont échoué. Et les semaines et les mois qui viennent s’annoncent agités, tous les scénarios sont possibles y compris un départ d’Angela Merkel. Pour les citoyens allemands qui ont voté en septembre 2017, c’est la consternation. Les milieux économiques dénoncent l’irresponsabilité des politiques. A Berlin, Julien Méchaussie.

    Albanie, royaume du cannabis
    Un Etat narcotrafiquant au cœur de l’Europe, c’est l’Albanie. Ce petit pays des Balkans est devenu le premier producteur européen de cannabis. Et aujourd’hui c’est le premier ministre socialiste Edi Rama qui est accusé d’avoir profité de ce trafic à des fins politiques. Reportage à Tirana de Simon Rico.

    Journaliste indépendant
    Chaque année, l’association Reporters sans frontières récompense des journalistes qui défendent contre vents et tempêtes la liberté d’informer.
    Le journaliste polonais Tomasz Piatek, du quotidien Gazeta Wyborcza, est de ceux-là.Il est poursuivi dans son pays devant un tribunal militaire, pour avoir publié un livre sur le ministre de la défense. Macierewicz et ses secrets , c’est le nom de cette vaste enquête qui met au grand jour les liens entre Varsovie et Moscou sur le terrain de la défense. On écoute Tomasz Piatek.

    Ecologie à la russe
    L’année 2017 a été déclarée année de l’écologie par l’Etat en Russie. Mais, les combats ne manquent pas. C’est le cas de la région de Voronej, située à 500 kilomètres au sud de Moscou. Ses habitants dénoncent l’exploitation des gisements de Nickel, catastrophique pour l’environnement. Reportage sur place d’Etienne Bouche.

    Elizabeth et Philip
    Célébrations royales aujourd’hui à Buckingham où la reine Elizabeth II 91 ans, toujours en fonction, et le prince Philip 96 ans, à la retraite depuis cet été, fêtent leur 70 ans de mariage. L’occasion de regarder comment fonctionne ce duo sur la scène publique. A Londres, Marie Billon.

     


    Sur le même sujet

    • Allemagne / Politique

      Crise en Allemagne: les nuages s'accumulent sur la tête d'Angela Merkel

      En savoir plus

    • Allemagne

      Allemagne: les négociations pour un former un nouveau gouvernement ont échoué

      En savoir plus

    • Allemagne / Politique

      En Allemagne, les négociations de coalition s'éternisent

      En savoir plus

    • Albanie

      Albanie: offensive de la police au royaume du cannabis

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.