GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
Samedi 16 Décembre
Aujourd'hui
Lundi 18 Décembre
Mardi 19 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Ouganda: Rwamutunga, le village d'irréductibles

    Ce bâtiment qui sert désormais d'école a pendant longtemps accueilli les familles de Rwamutunga délogées de leurs terres, novembre 2017. rfi/Gaël grilhot

    En Ouganda, les autorités et les compagnies pétrolières espèrent voir le pétrole couler dès 2020. En plus du pipeline, de nombreuses infrastructures liées au pétrole vont être construites : raffinerie, aéroport etc. Parmi ces infrastructures, une usine de traitement des déchets pétroliers était prévue sur les terres du petit village de Rwamutunga. Les populations ont été déplacées et ont vécu ensemble plusieurs années dans une sorte de camp de déplacés internes. Ces populations, aidées par des ONG locales ont décidé de se battre. Et elles ont gagné. C’est l’histoire de ce village d’irréductibles.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.