GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Juillet
Samedi 14 Juillet
Dimanche 15 Juillet
Lundi 16 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 18 Juillet
Jeudi 19 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Journée mondiale de la Télévision: humour à la télévision

    Portrait de Pierre Desproges. © Hélène Desproges

    Séries comiques à succès, humoristes sur les plateaux télé, sketches à foison… l’humour a toujours occupé une place importante sur les écrans français, et semble avoir de plus en plus la cote sur les chaînes africaines, avec « Le parlement du rire » sur Canal +, la série malienne « Taxi Tigui », ou l’angolaise « Windeck ». Pourquoi autant d’humour sur nos écrans télé ? Que raconte cette quête de nos sociétés ? La télévision peut-elle faire rire à tout prix ?

    Avec :
    - Toumani Sangaré, réalisateur malien
    - Pierre Barrot, spécialiste de programme chargé du cinéma et de l’audiovisuel à l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), a dirigé l’ouvrage Nollywood, le phénomène vidéo au Nigeria, aux éditions L’Harmattan
    - Nelly Quemener, maître de conférences en Sciences de l’information et de la communication à l’Université Sorbonne Nouvelle III, et auteure du Pouvoir de l’humour. Politiques des représentations dans les médias en France, aux éditions Armand Colin
    - Claire Lemaréchal, scénariste notamment pour « Fais pas ci, fais pas ça » sur France 2, « Au service de la France » sur Arte, « Le train » sur Canal+.


    Sur le même sujet

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      Desproges, au nom du père, de la fille et du mauvais esprit

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Rester parents après une séparation

    Rester parents après une séparation
    Lors d’une rupture, notre cadre identitaire et familiale se retrouve fracassé. Comment garder une bonne relation co-parentale ? Comment prendre du recul et ne pas mêler les enfants aux différends des parents ?  
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.