GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Juillet
Vendredi 20 Juillet
Samedi 21 Juillet
Dimanche 22 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 24 Juillet
Mercredi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Pourquoi les émotions et les sentiments sont à l'origine même de la vie?

    «L'Ordre étrange des choses», d'Antonio Damasio. Editions Odile Jacob

    Notre invité du jour, le spécialiste de neurosciences Antonio Damasio, s'interrogera autour de la question suivante : «Pourquoi les émotions et les sentiments sont à l'origine même de la vie ?»

    Pourquoi les émotions et les sentiments sont à l’origine même de la vie ? Pistes de réflexions originales de l’éminent neuroscientifique Antonio Damasio, sur l’émergence de l’esprit et la force irrépressible du vivant...

    Avec Antonio Damasio, professeur de Neurosciences, de Neurologie, de Psychologie, de Philosophie, il dirige le Brain and Creativity Institute, à l’Université de Californie du Sud à Los Angeles. Il est membre de la National Academy of Medicine et de l’American Academy of Arts and Science.

    → Son ouvrage L'Ordre étrange des choses, La vie, les sentiments et la fabrique de la culture vient de paraître chez Odile Jacob.


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    Le newspace : business, fantasme ou philanthropie ?

    Le newspace : business, fantasme ou philanthropie ?
    Nos invités du jour, Jean-Yves Le Gall (Président du Centre National d'Etudes Spatiales), Karol Barthélémy (rédactrice) et Jacques Arnould (expert éthique du CNES), s'interrogeront aurtour de la question (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.